création planning 2 enfants avec calcul de salaire assistante maternelle

pimous2403

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aimerais créer un planning sous excel pour les heures de la nounou de mes deux filles. Pour cela j'aimerais que ce planning me calcule automatiquement, en fonction des heures de garde, le total des heures (réf : 97 heures de garde par mois pour les deux enfants) par jour par semaines et par mois mais également le coût de ces heures en y incluant les différents frais ajoutés (repas, indemnités d'entretien, congé payé mensuel....)

Et si cela était possible j'aimerais également le calcul des heures complémentaires de chaque semaine puis le total au mois.

Données :
-tous les calculs se font avec 2 enfants chez la même Nounou (avec 1 aussi évidemment en laissant 1 des 2 vide)
- calcul de la mensualisation à partir d'horaires d'accueil hebdomadaire et d'un nombre de semaines d'accueil.
- calendrier "perpétuel" permettant de saisir les heures d'accueil réelles.
- calcul du prix des heures travaillées hors créneau prévu d'accueil.
- incrémentation automatique des indemnités d'entretien (2,97€), repas (2.60€), goûter avec possibilité de modifier les données .
Je sais que j'en demande beaucoup, mais à ce jour je fais cela manuellement chaque mois et cela me prend beaucoup de temps, de plus des erreurs peuvent apparaître ce qui fausse le salaire et me cause quelques ennuis.
Je suis sûr qu'avec un planning qui calculerai tout automatiquement je gagnerai beaucoup de temps et surtout je ferai moins d'erreurs.

Merci d'avance

pimous
 

Pièces jointes

  • Planning 2012.xlsx
    19 KB · Affichages: 1 205
  • Planning 2012.xlsx
    19 KB · Affichages: 1 342
  • Planning 2012.xlsx
    19 KB · Affichages: 1 335

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : création planning 2 enfants avec calcul de salaire assistante maternelle

Bonsoir,

Pas facile:
dans ta feuille 1, tu parles d'horaire prévu et d'horaire réalisé
ton total (pour le lundi 3/10) heures prévues donnent 4 (alors qu'il devrait être de 2.25)
Même remarque pour le total Heures réalisées
Peux-tu réexpliquer ton tableau Feuille 1 en ce qui concerne les horaires prévues et réalisées (j'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'horaires matin et après midi)
a+
 

pimous2403

XLDnaute Nouveau
Re : création planning 2 enfants avec calcul de salaire assistante maternelle

Bonsoir,

J'ai trouvé ce tableau, mais serait-il possible de faire la saisie d'heure avec liste (plus simple et rapide) et d'obtenir des sous-totaux journaliers et mensuels pour les repas et les indemnités, chacun multiplié par 2 (2 enfants mais indépendamment si absence de l'un) ?
Pour le mois, j'ai besoin d'un sous-total comprenant le salaire (taux horaires x nombre heures = salaire net + congés payés = 30.07 € modulables), un sous-total pour les repas x 2, un dernier sous-total pour les indemnités d'entretien x 2 également.
Toutes les données primaire doivent être modifiable
Merci ,
Pimous
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 617
  • exemple.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 760
  • exemple.xlsx
    24.4 KB · Affichages: 765

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : création planning 2 enfants avec calcul de salaire assistante maternelle

Re,
Que veux-tu dire par :

mais serait-il possible de faire la saisie d'heure avec liste (plus simple et rapide)

Qu'est-ce qu'il te manque dans ton tableau ?

Cela peut être un chantier assez lourd
 

pimous2403

XLDnaute Nouveau
Re : création planning 2 enfants avec calcul de salaire assistante maternelle

Re,
Grâce à un objet suiveur (la toupie)
Cette démo permet de manipuler aisément des cellules formatées au format hh:mm.
Il me manque les sous totaux.
meci
 

Pièces jointes

  • ObjetSuiveurTime exp.xls
    52.5 KB · Affichages: 399

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : création planning 2 enfants avec calcul de salaire assistante maternelle

Bonjour,

Je vais essayer de travailler pour toi dans la soirée (A moins que quelqu'un ne t'ait apporté une solution avant)
J'essaierai d'intégrer ton dernier post dans un second temps
a+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : création planning 2 enfants avec calcul de salaire assistante maternelle

Bonjour,

Les explications sont dans la feuille Menu du fichier
Pour l'instant, je n'ai traité qu'un enfant.
je préfère avoir ton avis avant de poursuivre car j'ai l'impression de n'avoir fait que transposer ton fichier
La différence peut-être : le calendrier automatique sur un mois donné

A te lire

Bon courage

a+

ps : illustre sur le fichier les sous totaux que tu veux :

Pour le mois, j'ai besoin d'un sous-total comprenant le salaire (taux horaires x nombre heures = salaire net + congés payés = 30.07 € modulables), un sous-total pour les repas x 2, un dernier sous-total pour les indemnités d'entretien x 2 également.


Pour un deuxième enfant s'agit-il tout simplement de doubler les colonnes C à T ? Les horaires ne sont pas forcément les mêmes
 

Pièces jointes

  • Pimous ter.xlsm
    43.7 KB · Affichages: 515
  • Pimous ter.xlsm
    43.7 KB · Affichages: 480
  • Pimous ter.xlsm
    43.7 KB · Affichages: 407
Dernière édition:

pimous2403

XLDnaute Nouveau
Re : création planning 2 enfants avec calcul de salaire assistante maternelle

bonsoir
merci
pour les sous totaux :
N39 total repas (somme repas en€)
O39 total goûter (somme repas en€)
P39 total Indemnité d'entretien (en €)

sur la colonne "heures supplémentaires" : on compte comme heures supplémentaires les heures effectuées au delà de 97 heures par mois pour les 2 enfants. La valeur concernant les heures effectuées doit pouvoir être modifiable. Les heures supplémentaires sont rémunérées au même tarif que les heures normales.
la valeur des congés payés est fixe, mensuelle et doit pouvoir être également modifiable.
Pour le 2ème enfant, il s'agit bien de doubler.
mais la valeur finale (somme à payer au total et sous totaux) doit apparaître en une seule cellule pour les 2 enfants.
a+
 

Pièces jointes

  • Pimous ter.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 200
  • Pimous ter.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 226
  • Pimous ter.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 226

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : création planning 2 enfants avec calcul de salaire assistante maternelle

Re,

Je vais supprimer les deux colonnes liées à la troisième période ainsi que la colonne Total (colonne L) et modifier les règles de calcul touchées par ces modifications
Je vais dédoubler les infos pour le 2ème enfant
Rajouter une ligne pour faire les cumuls liés aux deux enfants (et calculer sur ce cumul le total : heures supplémentaires)

Avant de commencer, c'est bien cela que tu veux

A suivre

Ps
Ne faut-il pas mieux installer les deux périodes du 2ème enfant à partir de la colonne G (la 3ème période étant supprimée)
Et éloigner vers la droite les colonnes relatives aux calculs (également dédoublées)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote