XL 2013 Aide svp pour création Macro Notes de débits transport garde enfants

BilitisL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tous les mois, j'établis une note de débit pour les frais de transports scolaires et extra-scolaire de mes enfants en garde alternée.

Jusque là je les faissait manuellemnt, toutefois j'ai de moins en moins de temps à y consacrer, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de pouvoir l'automatiser par une ou des macros, afin qu'à partir du planning, la facturation d'un mois puisse se générer automatiquement.

Je vous joins le fichier Excel que j'utilise journalièrement pour renseigner les déplacements kilométriques et 2 notes de débits correspodantes au planning préalablement complété (septembre et octobre).

Malheuresement, je ne sais pas vraiement comment m'y prendre afin d'obtenir ce résultat.

Je remercie toute les personnes qui pourront m'aider dans cette recherche, et suis ouverte à toutes remarques, conseils, ou modifications nécessaires afin de pouvoir alléger cette tâches chronophage, qui me prend de plus en plus de temps (et d'énergie :-(

Encore merci à tous et bonne journée.

Bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • Note debits - Frais Transports.xlsx
    164.3 KB · Affichages: 5

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

A mon avis il serait + simple d'avoir un onglet par mois avec les différents déplacements ...
Et en-dessous du calendrier un récap avec des NB.SI(plage;"X")
Cf onglet SEPTEMBRE ; les cellules oranges sont automatisées (j'ai fait ça vite fait sans mise en page ...)

PS :
• pas besoin de macro :)
• trajet LSP enfant 1&2 j'en trouve 10 en comptant les x et vous avez quantité 9
• comme il y a en fait une ligne total mensuel dans votre calendrier il n'y a peut-être pas besoin de le découper mais insérer les formules dans la ligne total et faire référence à ces cellules dans vos notes mensuelles
 

Pièces jointes

  • Copie de Note debits - Frais Transports.xlsx
    177.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

BilitisL

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette proposition, toutefois j'aurai absolument besoin du détail des jours facturés dans le corps de la note de débit
9 pour septembre suivi des jours correspondant formés ainsi
la date du jour + 2 lettres correspondant au JourSem

Bien cordialement,
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan