Souci ouverture PDF a partir de FileDialog et Récupération données avec sendkeys

CVC

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je cherche à intervenir sur des pdf a partir d'excel afin de récupérer leur contenu par simple ctrl c ctrl v via sendkeys.
Avant d'en arriver là, excel "bloque" l'ouverture des pdf lorsque j'utilise :
Code:
ActiveWorkBook.FollowHyperlink Address:=......, NewWindow:=True
une erreur se produit et je ne comprend pas d'ou cela peut provenir ?
Je cherche à récupérer les infos d'un pdf (si un seul sélectionné) sur l'activeworkbook et si plusieurs pdf sélectionnés enregistrer ces infos sur autant de fichier excel que de pdf, Est-ce cela qui aurait fait boguer le fichier (i=2 à un moment alors que 1 seul fichier selectionné) ? (Cf. Fichier)
Autre problème que j'avais eu à l'usage (avant que le code bugue suite déplacement et ajout de code sur fichier originel), lorsque j'effectuais un ctrl A et ctrl C du pdf via sendkeys puis un Paste via excel pour récupérer les données, les valeurs collées pouvaient correspondre à la précédente donnée copié (un décalage se produit si bien qu'il me fallait faire 2 copié pour obtenir la bonne valeur !!)
Merci d'avance pour les pros qui se pencheront sur mon cas...
 

Pièces jointes

  • EXPLI.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 28

CVC

XLDnaute Nouveau
Re : Souci ouverture PDF a partir de FileDialog et Récupération données avec sendkeys

Salut,

J'ai vu ces liens, j'avoue ne pas comprendre :
2nde Version
Pour remédier au problème intermittent lié aux SenKeys multiples que les DoEvents ne résolvent pas toujours et qui se traduit par une désactivation des NumLock CapsLock ScrollLock PauseLock

Est-ce cela qui occasionne les décalages de copié-collé malgré un sendkeys ctrl c sur le pdf ?
En outre, le souci d'activation du pdf est résolu c'était un problème de syntaxe au niveau du code.

Le fichier remis à jour :Document Cjoint

Merci pour les liens...
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Souci ouverture PDF a partir de FileDialog et Récupération données avec sendkeys

Salut, as-tu seulement essayé ? Pdf2Xls m'a servi ( avec des macros de formatage de données en plus ) à importer/mettre en forme plus de 6100 fichiers pdf venant d'une base Kompass ( au final plus de 600 000 feuilles d'infos entreprises )
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug