Recherche automatique internet

kknd04

XLDnaute Junior
Bonjour a tous et bonne année ;)

Je travail beaucoup avec Excel, et je me débrouille pas trop mal dans les fonctions "basiques".

Malheureusement je cherche à améliorer une ancienne liste de DVD (liste collection), celle ci comporte plus de 1000 DVD rangés par genre, une feuille par genre, et avec des infos dans las colonnes sur le DVD.

Exemple :

Feuille 2 "Action"
Cellule A3 "Resident Evil"
Cellule B3 "Durée"
Cellule C3 "Format"

Etc.

Mais voila ce classeur a été commencé il y a longtemps, et certaines infos ne sont pas présentes, par exemple la valeur du DVD ou une notation une jaquette etc.

Sur une liste de plus de 1000 DVD il est difficile de tout chercher manuellement et copier coller manuellement aussi.

Je me demandais s'il y avait possibilité d'automatiser la recherche sur un site particulier, par exemple Amazon, et de récupérer les infos utiles.
Mon idée serait que Excel cherche automatiquement les infos a partir du nom du DVD dans la colonne "A" et remplisse les champs des colonnes suivante.

J'ai bien trouvé comment importer dans Excel des infos internet qui s'actualisent régulièrement, mais seulement si je fais données/a partir du site web etc. Ce qui m'oblige a faire la recherche en manuelle.

Avez vous une solution a me proposer?

Merci par avance de votre aide car ce dossier reste important pour moi, cela fait tout de même 10 ans que je l'utilise, je m'y suis attaché ;p

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
173
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea