Import donnée + droit d'accès

DeeP2k

XLDnaute Nouveau
Hello tous le monde,

Voila J’ai un petit problème avec un doc Excel . (Pour changer :D)

Il est composé de plusieurs feuilles, et l’on ne peux y accéder qu’avec un mot de passe (que j’ai) .

Ce que je voudrai faire, c’est pouvoir l’intégrer dans un site intranet, en lecture seul uniquement, sans mot de passe, avec uniquement la première feuille qui s’affiches et non les autres. Que n’import quel utilisateur qui va utiliser les macro, ou changer les donné ne pourra pas l’enregistrer, pour ne pas écraser le ficher source ce trouvant sur le serveur, mais aussi qu’il ce met à jours en fonction des modif apporter par la personne ayant le droit d’intervenir dessus.
Je sais pas si j’ai était très clair…

Et donc je voudrai s’avoir si quelqu’un aurai une idée de code pour une macro automatique qui s’exécuterai à l’ouverture du fichier qui viendrai exporter dans un doc Excel vierge (situé sur le serveur, avec le ficher source), une copie de la première feuille du fichier source.
L’utilisateur pourrai donc intervenir sur cette copie du ficher d’origine, mais dés qu’il voudrai enregistré les info qu’il à importé dedans, cela redirige ver un enregistré sous, pour qu’il le copie sur sont disque, et qu’il ne puisse pas écraser le fichier copie. A la fermeture du document, les infos seront supprimées, et le fichier redeviendrai vierge, et disponible pour un autre utilisateur.
Voila grosso modo:D. Si jamais quelqu’un pense avoir une solution au aurai un tutorial qui l’explique, je suis preneur :).

Merci à tous !

Nicolas
 

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 865
Membres
104 679
dernier inscrit
Arnaud Meunier