Extraire des données d'autres fichiers Excel sous conditions...

Chris_67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Petite présentation pour commencer, je me prénomme Christian, je travaille dans une une petite structure ou l’on m’a chargé d’améliorer la partie commande…

Alors voilà mon problème, je commence à travailler avec Excel, je ne suis donc pas un pro, et je me sers de ce site pour améliorer mon projet, alors en VBA, je commence à m’en sortir, mais je cherche à extraire des données sous conditions dans d’autres fichiers Excel…

Pour faire simple, je joins une arborescence type et le travail que j’ai accompli pour le moment.

1 -Alors l’idée est de faire un bon de commande avec une zone de recopie de liste de matériels déterminée par le bureau d’étude, à savoir « Quantité » « référence » « fournisseur »

2 - J’ai un fichier « fournisseurs » dans un autre fichier qui détermine l’endroit sur le serveur ou se trouve le fichier tarif de chaque fournisseur.

L’idée est de rechercher suivant le fournisseur dans le fichier tarif de celui-ci la « désignation », le « prix tarif » et le « coef » et de l’intégrer dans le bon de commande.

Si quelqu’un pouvait me guider pour m’aider à utiliser la partie chemin suivant fournisseur pour l’insérer dans ma formule, car je n’ai rien trouvé sur le site qui me le permette…

Je sais que le site n’a pas pour vocation de développer des solutions toutes faites pour les autres mais j’ai vraiment cherché et je suis coincé.

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher un peu sur mon problème à l’avance, et j’espère qu’il pourra aider d’autres personnes par la suite.

Salutations.
 

Pièces jointes

  • CDES.zip
    87.2 KB · Affichages: 69
  • CDES.zip
    87.2 KB · Affichages: 57
  • CDES.zip
    87.2 KB · Affichages: 58

Chris_67

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des données d'autres fichiers Excel sous conditions...

Bon...rien à faire, je n'y arrive pas...
Je te joins les trois fichiers sans formules, j'ai simplifié en supprimant le fichier fournisseur, et tout mis dans le meme répertoire, en me disant que si tu arrives à faire marcher ta formule avec le tout dans le même répertoire, je pourrais modifier les chemins par la suite ?
 

Pièces jointes

  • SCHNEIDER.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 38
  • ECOSIGNAL.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 30
  • BON DE COMMANDE.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 77
  • SCHNEIDER.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 39
  • ECOSIGNAL.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 40
  • BON DE COMMANDE.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 74
  • SCHNEIDER.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 36
  • ECOSIGNAL.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 32
  • BON DE COMMANDE.xlsm
    40.2 KB · Affichages: 88

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Extraire des données d'autres fichiers Excel sous conditions...

Re,

Ci joint les fichiers avec formules dans "bon de commande".

Pour tester placer les fichiers dans un repertoire nommé CDES2 directement sous C:\

j'ai adapté le chemin dans l'onglet fournisseur de ton fichier bon de commande.
les fichiers ecosignal et schneider doivent etre ouvert.
 

Pièces jointes

  • BON DE COMMANDE1.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 81
  • ECOSIGNAL1.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 31
  • SCHNEIDER1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
543

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501