BarbaPAStruc Zip To Xld !

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes & à tous,

Tout d’abord toutes mes excuses ce post ne devrait pas se trouver là, mais je pense qu’il sera vu par plus de personnes ici que dans la rubrique Salon.

Après de longueeeesss heurressss de travail, j’ai enfin terminé mon application.

L’histoire :
Un jour j’en eu marre d’être obligé de passé par mon logiciel de compression pour à chaque fois Zipper le fichier, et d’être obligé de vérifier les caractères spéciaux, les espaces, etc… Donc ma fainéantise m’a poussé à développer ce petit programme.

Présentation :
Vous trouverez donc en PJ un fichier de macro complémentaire Zip_To_XLD. Une fois installée, vous aurez un nouveau bouton dans Excel « Zip->XLD ». Lorsque vous voudrez sauvegarder un fichier pour le forum, cliquez dessus. La macro fera alors :

1 – Sauvegarde fichier Excel
2 – Compression automatique en Zip
3 – Si il y a des caractères spéciaux ou espaces, la macro corrige automatiquement le nom de fichier.
4 – Vous informe si la taille dépasse les 50 Ko fatidiques.
5 – Copie du chemin dans le presse papier.

Et voilà en une opération vous faites tout !!! vous n’avez plus sur le forum qu’à faire dans la boite de dialogue fichier (celle à coté du bouton parcourir) un bête click-droit / Coller !!!

Installation :
1 - Extraire le fichier dans un répertoire,
2 – Ouvrir Excel, une feuille vierge, puis aller dans le menu Outil > Macro complémentaire et aller chercher le fichier à l’endroit où vous l’avez extrait.
3 – Cliquez sur OK et voilà !!

Premier lancement :
Lorsque vous cliquerez pour la première fois sur le bouton l’application vous demandera de lui donner le compresseur que vous utilisez. Vous aurez ensuite le choix d’indiquez vous même où se trouve ce compresseur, ou alors laisser l’application le chercher elle même.

Il y a des dizaines de compresseurs disponibles, gratuits ou non. J’ai pris la décision d’inclure les 3 plus connus. Je ne peux pas gérer le cas par cas. Si un autre logiciel de compression est plébiscité en masse j’essaierais de le rajouter !!

Une fois cette opération faites, le Xla est pleinement fonctionnel.

Remise à Zéro :
Si vous aviez besoin de remettre l’application à zéro, ouvrez un classeur vierge, et tapez dans le cellule A1 (uniquement) : RazZipToXld (tel quel !). Cliquez sur le bouton et l’appli se réinitialise.
Je sais c’est un peu tordu comme texte, mais je ne voulais pas que l’application se remette à zéro par erreur lol !!!!!!

Bug :
- Pas de Bug connu mais si vous en rencontrez un, merci de me le signaler.
- Selon la puissance de votre machine, le temps d’exécution peut être plus ou moins long.
- Désolé mais l’application ne marche pas pour les possesseurs de MAC, mais si une bonne âme veut l’adapter pour cette plate-forme, se serait avec grand plaisir !
- Sous FireFox à priori le coller ne marche pas. Il faut cliquer sur le bouton parcourir et ensuite faire le coller !!! Je ne sais pas pourquoi si quelqu’un à la solution je suis preneur lol.

Remerciements :
Un grand merci à Hervé et Pascal76, pour leurs tests et leurs suggestions toujours très pertinentes.
Enfin merci à Sylvain pour son application VBA->XLD, qui m’a fourni l’idée de ce XLA.
Vous noterez d’ailleurs une légère « ressemblance ». J’ai pensé qu’essayer de faire quelque chose de cohérent graphiquement n’était pas une mauvaise idée.

Enfin pour finir vous pouvez utiliser le code librement, seulement sur les deux parties qui ne sont pas de moi, merci de le préciser.

Amusez-vous bien, en espérant que cela vous plaira.

++

Creepy

PS : Ce barbaPAStruc me fera mon 400, mon 500, mon 1 000 et mon 10 000ème post !!!
:) [file name=Zip_to_Xld.zip size=29917]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Zip_to_Xld.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Zip_to_Xld.zip
    29.2 KB · Affichages: 45
D

DBP

Guest
Bonsoir Epsilon17, Le Forum,

Je vois que tu éprouve quelque difficulté à envoyer ton fichier zippé. Peut-être puis-je te proposer une petite aide.

En bas de ton écran du message il y a 'parcourir...' clique dessus une fenêtre souvre et tu fais ton choix de ton fichier à envoyer. Tout est là. j'espère ne pas être trop retondant.

Autre chose si tu n'as pas de logiciel de compression .zip mais celui .rar et si ton fichier fait moins de 50kg pas d'accent et tout i cointi change l'extension .rar en .zip. Je le récupèrerais pour le transformer en un réelle .zip que je remettrais en ligne.

Voilà ce que je peux faire pour toi ici et maintenant.

Bernard.
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Pascal, Oh Pascal,

je t'ai déjà dit de ne pas te mettre dans des états pareils. :angry: :angry:

Il te reste une solution : celle de me l'adresser dans ma bal.
Alors exécution sinon je tire à vue sur ton avion !


J'attends ton fichier.
Sylvie
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous et au forum,

Sylvie40, oups :eek: , je crois bien que j'ai perdu ta bal. Alors, si tu peux me la redonner, ce serait sympa. Autre chose, veux-tu le fichier zippé ?

Merci encopre à toutes et à tous

[file name=pascal_20050721185926.zip size=41530]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pascal_20050721185926.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pascal_20050721185926.zip
    40.6 KB · Affichages: 13

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Allo allo y-a quelqu'un ?


Comme vous avez pu le voir, j'ai réussi à envoyer le fichier. :eek: :eek: :) :)

Vous savez quoi ? Je suis vraiment très bourricot. J'avais tout bien fait sauf le plus important :

Quand j'ai zipé mon fichier, je suis venu pour l'envoyer. J'ai cliqué sur [file] puis clique droit souris et coller. Mais petit détail : le curseur était dans la fenêtre pour écrire et pas dans la fenêtre précédant 'Parcourir'. Alors bien sûr, le programme ne comprenait pas
:whistle:

Je vais enfin pouvoir avancer dans mon fichier foot. Mais j'ai peut-être trouvé la solution à mon problème. Alors je n'aurai peut-être pas besoin d'envoyer de fichier

Merci Bernard, tu m'as missur la voie avec ton parcourir. Merci à Sylvie40,Bernard, JJM, Didique, Brigitte, JMPS et tous ceux que j'ai ennuyé.

A ++++++++++++++
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Pascal,

Bravo !!! Felicitations tu y es arrivé !!! 14 jours 3 heures et 2 minutes il t'aura fallu mais ton fichier est enfin entre mes mains.
:)
Par contre il y a un problème :(
Pour la journée 1 j'ai rentré Le mans 0 - Lyon 2 (au hasard) et Lyon ne figure plus quand je consulte les résultats de la journée 1.
Disparu ! envolé ! Tu te rends compte ???
Tu l'as fait exprès pour m'embeter ? :S

A part cette taquinerie, je vais tester ton programme de ce pas.

A+

Ps : entraine toi bien pour zipper un fichier et pour le coller car la prochaine fois je me moque ouvertement :)
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Pascal,

Bravo !!! Felicitations tu y es arrivé !!! 14 jours 3 heures et 2 minutes il t'aura fallu mais ton fichier est enfin entre mes mains.
:)
Par contre il y a un problème :(
Pour la journée 1 j'ai rentré Le mans 0 - Lyon 2 (au hasard) et Lyon ne figure plus quand je consulte les résultats de la journée 1.
Disparu ! envolé ! Tu te rends compte ???
Tu l'as fait exprès pour m'embeter ? :S

A part cette taquinerie, je vais tester ton programme de ce pas.

A+

Ps : entraine toi bien pour zipper un fichier et pour le coller car la prochaine fois je me moque ouvertement :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
113

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 924
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87