Identifier Par Coleur

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je souhaiterais pouvoir repérer une céllule ou une ligne par une couleur.
Je m'explique. j'ai une feuille avec un userform qui me permet de faire la recherche d'un numéro (ID); Lorsque le numéro est trouvé j'aimerais pour pouvoir le repérer, qu'il soit mis en couleur.
Les numéros sont sur une autre feuille, dans la même colonne.
J'avais eu une aide précieuse et inestimable à l'époque de la création de cette feuille, par l'un d'entre vous mais j'ai un trou de mémoire (Vous verrez à mon age !!) donc mille excusessssss et d'avange merci.
PS: je met en piéce jointe un extrait de feuille pour mieux expliquer.
 

Pièces jointes

  • Tracabilité du CC version 2.0.zip
    47.4 KB · Affichages: 29

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Identifier Par Coleur

Salut Orban,

Je viens de jeter un oeil a ton fichier et je ne comprends tout, je dois meme dire que je ne capte rien du tout a ton fichier. Il y a des boutons, jusque la ca va. On click sur un bouton, sur le A pas de soucis, ca fonctionne, pour le D par exemple, il me place dans la feuille dans la cellule A137 de la feuille CCx Présents alors que cette cellule est vide, c'est normal ???

Sinon, je ne saisis pas non plus ta demande, tu veux recuperer le numero pour le mettre ou ? Et ton histoire de couleur, c'est juste lors de la selection, ou la couleur doit rester ???

Donne nous quelques info supplémentaires stp.

@+
 

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Identifier Par Coleur

Bonjour ROAMIN,
Je salut en toi l'initiateur de ce trés beau trvavail que tu a fait il y a quelque temps. (La vision du jolie porcinet) me ravive la mémoire (Lol.)
Ceci dit, afin d'alléger le fichier, j'ai enlever des feuilles index ect... et des lignes, car le tbaleau fait 950 lignes, et 25 colonnes.
je que je souhaites et tous simple, je crois.
Quand on fait recherche ID, on tape un N° correspondant à un nom, si le N° est valide, on le voit dans la feuile CC, jusque là pas de probléme, je souhaiterais seulement, si c'est possible, que la cellule ou la ligne identifiée, se mette en bleu ou jaune afin de mieux la repérer.
EX : Onglet "recherche" / "recherche par ID" taper le N° 5263 on arrive à l'onglet CC présent "ANN Lamine" C17. l'idéal serait donc que soit la cellule C17, soit la ligne 17 devienne bleu ou jaune la couleur devrait disparaitre lors d'une nouvelle recherche

Si besoin de précision, n'hésite pas
et merci de ton aapport.
 

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Identifier Par Couleur

Bonjour à tous,
Permettez-moi de vous relancer avec ce problème.
Je vais essayer d'être plus clair.
Tout fonctionne bien dans mon classeur.
Seulement j'aimerais que lors d'une "recherche d'ID" (voir fichier joint précédemment) le N° trouvé ou la ligne puisse apparaître en couleur, pour faciliter le repérage, puis disparaître au moment d'une nouvelle recherche. C’est juste lors de la sélection, et la couleur doit disparaître.
PS: pour alléger le fichier j'ai supprimé des lignes et des onglets. Ne pas tenir compte de la recherche alphanumérique,
Merci de votre aides
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Re : Identifier Par Coleur

Bonsoir ORBAN,
Regarde fichier joint d'apres ce que j'ai compris.
Salut Yves
nouveau fichier joint
 

Pièces jointes

  • 47159d1159975752-identifier-par-coleur-tracabilite-du-cc-version-2.0.zip
    30 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Identifier Par Coleur

Bonsoir à vous tous
Bonsoir Ziopizza, tu es trop fort.
C'est exactement ce que je souhaitais.:p
Comment fais-tu ? :eek:
Je n'ai pas encore regardé le code que tu as ajouté ou modifié, mais c'est génial.
Merci encore et bonne soirée;)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry