Recherche avec 2 critères

EmilieExcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère pouvoir trouver une aide précieuse sur ce forum

Je cherche à faire une recherche avec deux critères pour me donner une valeur. On m'a parler d'index.equiv mais je n'y arrive pas, et sommeprod ne me semble pas approprié puisque mon résultat n'est pas un produit.

J'ai mis un fichier en exemple:

sur l'onglet DATA, colonne "A calculer" : je cherche la valeur qui se trouve dans l'onglet "Extrait" colonne "montant" selon deux critères : numero + compte. Par exemple, dans l'onglet data, en E2, je veux qu'apparaisse 4,9 car en allant chercher le numéro 46235 et le compte 01-405331/O dans l'onglet extract, le montant correspondant est 4,9.

J'espère que mon explication n'est pas trop bancale et que l'un de vous saura me faire sauver un temps précieux!
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 26

Chris401

XLDnaute Accro
Bonsoir

SOMMEPROD est une des solutions :
Code:
=SOMMEPROD((Extrait!$A$2:$A$100=A2)*(Extrait!$B$2:$B$100=D2);Extrait!$C$2:$C$100)
Tu as aussi les matricielles suivantes (à valider avec CTRL + Maj + Entrée) :
Code:
=INDEX(Extrait!$C$2:C100;EQUIV(1;(Extrait!$A$2:$A$100=A2)*(Extrait!$B$2:$B$100=D2);0))
Code:
=INDEX(Extrait!$C$2:$C$100;EQUIV(A2&D2;Extrait!$A$2:$A$100&Extrait!$B$2:$B$100;0))
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir EmilieExcel,
Salut Chris401 :) (l'Émile approche!)

Sans rien ôter à la réponse de Chris401, il y a aussi la version où on se simplifie la vie (mais où on s'encombre de colonnes supplémentaires).
Dans le fichier joint, une colonne nommée "concat" dans chacune des 2 feuilles concatène le compte et le numéro, de sorte qu'ensuite une simple RECHERCHEV suffit.

Comme disait l'autre: "c'est vous qui voyez!"

 

Pièces jointes

  • Concat et rechercheV (EmilieExcel).xlsx
    14.6 KB · Affichages: 34

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Une autre formule de type matricielle en E2, à valider par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée, puis à tirer vers le bas:
VB:
=PETITE.VALEUR(SI(SI(exCompte=A2;exNumero)=D2;exMontant);1)

exCompte, exNumero, exMontant sont des noms dynamiques qui définissent respectivement la colonne des valeurs de Compte, Numéro, Montant de la feuille "Extrait".

Les noms dynamiques référencent les plages utiles des valeurs et s'adaptent automatiquement si on rajoute des valeurs dans la feuille "Extrait". Ils rendent aussi les formules plus lisibles.
 

Pièces jointes

  • EmilieExcel- Recherche 2 crit- v1.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35