XL 2013 Macro : remplacer cellule vide par une autre

Rincevent29

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne m'y connais pas très bien en macro et j'aurais besoin de conseils pour celle que je bricole pour le boulot.

Je souhaiterais pouvoir remplacer les cellules vides (par exemple celles de la colonne B, "Titre") par le texte qui se trouve dans les lignes correspondantes de la colonne F ("Fournisseur"). J'ai essayé un copier-coller mais... la macro qui en résulte garde en mémoire le numéro des lignes où je suis intervenu. Donc en partant d'un fichier de 1500 lignes dont les 15 dernières étaient à corriger, la macro devient inutile dès qu'on change de fichier de travail (plus le même nombre de lignes, plus le même nombre de cellules vides). Donc ma macro copiait-collait des cellules vides vers les lignes 1500 et quelques alors que le fichier n'en compte que 50. Donc c'est un coup d'épée dans l'eau.

Par ailleurs, les lignes sur lesquelles je dois travailler comportent d'autres corrections à faire et je ne suis pas sûr qu'une formule m'aide beaucoup : après avoir déplacé les infos de F (Fournisseur) vers B je dois aussi décaler les cellules correspondantes en D (Mois) et E (Numéro) pour les déplacer en E et F.

Le problème c'est que je pars d'un csv où certains champs sont vides : j'ai des mois sans numéros et des numéros sans mois... d'où des décalages, que je n'ai pu régler qu'en partie.

J'avais trouvé ce sujet mais ça ne correspond pas à ce que je cherchais. Après ce n'est peut-être pas possible tout court.

Bonne journée à tous.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum

Le dernier paragraphe de la section "Pour tous" (demandeur et répondeur) de la charte du forum nous dit ceci :