XL 2010 VBA - Bouton insérer ligne vide sous toutes les lignes et dupliquer chacune des lignes

Titi456

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je recherche un code pour deux boutons:

Le premier pour pouvoir insérer une ligne vide sous toutes les lignes existantes non vides
et le second pour pouvoir dupliquer (en dessous) chacune des lignes non vides

Pouvez-vous m'aider?

Mes meilleures salutations,

Thierry
 

Titi456

XLDnaute Junior
Bonjour Phil69970,

Vos codes fonctionnent parfaitement bien et je vous en remercie.
Par contre je suis pas fichu de pouvoir les adapter pour que cela s'applique sur plusieurs colonnes et non pas uniquement sur la colonne "B". Il est vrai que je ne l'avais pas spécifié au départ.

Mes meilleures salutations,

Thierry
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@Titi456

Par contre je suis pas fichu de pouvoir les adapter pour que cela s'applique sur plusieurs colonnes et non pas uniquement sur la colonne "B". Il est vrai que je ne l'avais pas spécifié au départ.

Le code fourni est des plus simple à adapter tu as juste à modifier la lettre des colonnes .... si tu n'y arrives pas alors fournis un fichier représentatif et non pas un fichier vaguement ressemblant qui sera inadaptable à ton vrai fichier !!!

C'est quoi représentatif ? 🤔

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin