Historique

S

sympa

Guest
Bonjour à tout le forum,

A partir d'un historique de cotations boursières (Heure, Prix, Volume)j'aimerais faire un tableau qui donne les informations sur une période de 5 minutes:
exemple de 9h a 9h05 puis de 9h05 a 9h10,etc... avec pour chaque période le prix d'ouverture, le plus haut, le plus bas, la clôture ainsi que le volume traité.
Actuellement je le fais avec quelques formules simples mais le nombre de cellules doit être adapté à chaque période. Je joins un fichier exemple comprenant seulement 1 heure de cotations.
Une macro serait sans doute plus adaptée mais je suis novice en la matière. Y aurait il une bonne âme qui puisse m'aider?
Merci par avance. [file name=Historique_20060211093424.zip size=22760]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Historique_20060211093424.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Historique_20060211093424.zip
    22.2 KB · Affichages: 53
S

sympa

Guest
Bonjour à tous,

Sur la macro d'Hervé si l'affichage de la 1ère transaction n'est pas 9:00:00 (par exemple 9:00:03), cela affecte le résultat sur toutes les lignes. Bon c'est pas bien grave puisqu'il suffit d'ajuster l'heure au départ avant de lancer la macro.
La macro de Gruick n'a pas ce problème:
For i = TimeValue('09:00:00') To TimeValue(fini)
Voila pour les remarques.
Merci Gruick pour tes explications. Pour ce qui est de l'intraday en gratuit il y a visualchart.com qui permet d'exporter un historique des transactions comme je le présente vers Excel, mais le téléchargement n'est possible qu'en fin de séance à moins de payer le temps réel.
Si tu as compris le smiley mon courtier c'est interactivebrokers.com
J'ai voulu modifier légèrement ta macro Gruick mais je n'y arrive pas. J'aimerais remettre en colonne A la date et décaler le tableau résultat en ayant l'heure en colonne H. Si tu as le temps pourrais tu m'indiquer les modifications.
J'ai encore du chemin à faire en VBA...

Bonne semaine.
Olivier
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour sympa

un petit truc pour ton probleme:
tu crées une nouvelle macro en réalisant ce que tu souhaites et tu adaptes ensuite si necessaire
dans le cas present cela donne;

ActiveWindow.Panes(1).Activate
Columns('A:A').Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Range('A1') = Now()
Columns('F:F').Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Selection.Insert Shift:=xlToRight

(j'ai ajouté la date en A1)

Je laisse cependant à Gruick le soin de modifier son fichier
à +

ps: pour automatiser l'arrondi de l'heure de depart:
Range('A2') = Format(Range('A2'), 'hh:mm') & ':00'

Message édité par: pierrejean, à: 13/02/2006 08:35
 

Gruick

XLDnaute Accro
Me re-voilà,
Plusieurs questions :
- Date du jour ?
- Recopiée en colonne G ?
- Heure de départ théorique toujours 9:00:00, immuable ou 8:59:56 quelquefois ?
- peut-il y avoir des trous de plus de 5 minutes ? (là c'est la tuile)

J'ai jeté un oeil sur visualchart.com, c'est pro.
Faut-il s'incrire, télécharger un logiciel, bref, je suis paumé !
Il me manque tout simplement la marche à suivre de A à Z pour arriver à importer les données. Si le coeur t'en dit ?
A bientôt
 
S

sympa

Guest
Bonjour à tous,

Merci encore Gruick, Hervé et Pierrejean pour vos réponses. Vos macros sont parfaites et le travail peut être effectué d'un seul clic, ce qui est vraiment super!
En tant que novice en VBA j'ai parfois du mal à tout comprendre sur vos macros. J'ai donc essayé de faire des modications simples pour voir le résultat. J'ai compris la modification à faire sur la macro d'Hervé pour rajouter une colonne A comportant la date. De même j'ai compris comment décaler le tableau résultat sur la macro de Gruick ou comment faire si les cotations commencent à 8h (FCE) au lieu de 9h.
Par contre pour rajouter une colonne date en A la modification sur la macro de Gruick n'est elle pas à faire sur ces lignes: Range('A65536').End(xlUp).Select et Range('A2').Select ? remplacer A par B ne semble pas suffire.
Pour Visualchart il faut télécharger VC4 un super logiciel, afficher un graphique d'une valeur en ticks (pour un historique détaillé) ou en 5 mn, 1h et choisir dans le menu 'exporter vers Excel(personnalisé)'. En gratuit il y a aussi le site Euronext qui donne le détail des cotations avec un décalage de 15mn mais je pense que tu connais.
Pour ne pas polluer ce forum consacré à Excel voici mon email si tu veux me contacter:
sympa22@hotmail.com

Bonne journée.
Olivier
 

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour sympa (nom bien porté),
Mes visites sont plus parcimonieuses, c'est la vie...
Bon, voici une version3 avec date et départ des cotes approprié.
il a maigri j'ai groupé les instructions qui pouvaient l'être.
A ta dispo pour des explications complémentaires. J'ai une messagerie sur ce forum, comme tous les membres.
Je te conseille donc de t'inscrire à ce forum, c'est le meilleur, Le VBA, une fois qu'on y a goûté...je trouve que tu te débrouilles pas mal pour un 'novice'.
De mon côté, je vais me pencher sur VisualChart. et là, c'est moi le 'novice'.
Surtout, n'hesite pas si tu vois un hic...
A+ [file name=Bourse3.zip size=42319]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Bourse3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Bourse3.zip
    41.3 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia