génération de plannings personnel

office de tourisme 33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'un âme bienveillante pour me conseiller et m'aider dans ma quête du saint graal;)...

Pour commencer, je ne connais que les fonctions de base d'excel et je n'ai aucune connaissance en matière de programmation. Excel me sert simplement dans ces fonctions de "base" de tableur dans le cadre professionnel.

Pour aller à l'essentiel, ma directrice me demande de générer des plannings du personnel (répartis dans trois branches d'activités distinctes aux contraintes différentes) pour l'ouverture d'un parc à thème en 2010 avec des périodes d'ouverture du site différente (haute saison et basse saison) et une amplitude d'ouverture différente par saison et par branche.

Si je dois résumer les contraintes, elles seraient les suivantes :

durée de travail annualisée de chaque agent : 1602 heures

jours de congés : 25

jours de RTT : 22

Trois branches : accueil (3 agents), animations (3 agents), administratif (1 agent)

Amplitudes d'ouverture (il faudrait le cas échéant que je puisse changer ces critères le cas échéant pour pouvoir effectuer plusieurs simulations)
1/03-15/06 : basse saison 10h00-17h00 du lundi au dimanche
15/06-15/09 : haute saison 10h00-19h00 du lundi au dimanche
15/09-30/10 : basse saison 10h00-17h00 du lundi au dimanche
1/11-1/03 : hors saison 10h00-17h00 du lundi au vendredi

Je cherche depuis plusieurs semaines un fichier excell dans lequel seraient intégrées les macros nécessaires mais il me semble bien ne pas être encore tombé dessus (pour l'instant en tout cas), ou un exemple qu'il me faudrait adapter (avec mes connaissances plus que limitées).

Si l'un d'entre vous peut me conseiller ou me donner une direction qui m'éviterai de tout faire à la main...

Bien cordialement !
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : génération de plannings personnel

Bonjour OT33,

Oui, mais le Saint Graal exige des épreuves.

Ce forum pourra t'aider à déploquer un point précis mais trés peu de chances que quelqu'un réalise tout ton planning à ta place.

Ta première épreuve sera donc de commencer ton travail et de nous revenir sur ton premier point de blocage, étape par étape, jusqu'à obtention du résultat ultime et de la connaissance suprème (je m'égare, là ;))
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : génération de plannings personnel

Salut Tototiti2008 ;)
Bonjour OT33 (c plus simple :p)

Tu peux également effectuer des recherches simples ou avancées sur le forum !
De nombreux sujets ont été traités à ce sujet.

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 023
Membres
105 150
dernier inscrit
maxissof