besoin d'aide pour le calcul d'un délai de traitement

chapelfabienne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin de calcluer un délai de traitement d'un message en ntégrant les données suivantes :
-> le message arrive mardi 18/09/07 à 15:01 et sa réponse part le jeudi 20/09/07à 09:45 : j'aimerai avoir le temps de traitement sans les nuits que l'on compte à 12h00
-> le message arrive jeudi 20/09/07 à 16:01 et sé réponse part le lundi 24/09/07 à 8:15 : là il me faudra le délai hors la nuit du jeudi au vendredi et hors le samedi et dimanche.

Est-ce possible de trouver une formule qui calculerait tout cela ou dois-je faire cela de manière empirique : un calcul de base auquel je retranche les jours et les nuits... et faire un délai moyen assez empirique ?;)

d'avance merci

PS : le tableau est cours de construction mais je peux indiquer les intitulés de colonnes afin d'aider à l'explication (eu égard à mon niveau)
J : date de réception
K : heure de réception
L : date 1er transfert
M : heure 1er transfert
N : type
O : date retour info
P : heure retour d'info
Q : équipe
R : date transfert équipe 2
S : heure transfert équipe 2
T : date retour équipe 2
U : heure retour équipe 2
V : Délai traitement métier (correspondant au temps écoulé après 1er transfert càd entre colonnes L/M et
W : date réponse
X : heure réponse
Y : délai total traitement

Evidemment si on peut mettre la date et l'heure dans même clonne je suis d'accord !

Merci
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : besoin d'aide pour le calcul d'un délai de traitement

Bonjour Fabienne, Le Forum

2 questions avant de donner une réponse:

-> le message arrive mardi 18/09/07 à 15:01 et sa réponse part le jeudi 20/09/07à 09:45 : j'aimerai avoir le temps de traitement sans les nuits que l'on compte à 12h00

A partir de quelque heure on retranche 12h00 ?

-> le message arrive jeudi 20/09/07 à 16:01 et sé réponse part le lundi 24/09/07 à 8:15 : là il me faudra le délai hors la nuit du jeudi au vendredi et hors le samedi et dimanche.

Pourquoi tu n'enlèves pas la nuit du vendredi au samedi?

@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
551

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma