Création d'un planning de roulements

Galatee

XLDnaute Nouveau
[SUP]Bonjour,

Je me permets ce petit message pour vous demander de l'aide.

Je bosse dans un service RH d'une petite administration d'état.

Nous avons des astreintes de plusieurs types: Administrative, Hébergement et restauration.

Dans l'astreinte admin nous avons 8 personnels, dans celle d'hébergement 10 personnels et dans celle de restauration 5. En sachant que les jours d'astreintes de l'équipe admin et hébergement sont du lundi au dimanche et pour la restauration du samedi au vendredi. Je n'ai pas d'autres impératifs que faire tourner ces agents sur ces roulements. Ce planning dois être sur une seule feuille (par équipe d'astreintes pour une meilleure visibilité) avec les noms, initiale du prénom, Unité de Gestion & téléphones et je m'interroge sur le fait de mettre une couleur par agent pour une meilleure visibilité, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.


Je fais actuellement un planning d'astreintes à la main, c'est pénible et c'est une perte de temps.

J'ai un fichier excel (enfin, pas aujourd'hui vu que je ne suis pas au travail) mais sans aucunes formules.

Pourriez vous m'aider à créer ce planning? (je précise que j'ai fait beaucoup de recherches, je ne trouve que des choses très compliquée avec beaucoup de conditions, voire des calculs d'heure, ce dont je n'ai pas besoin).

Je précise également que j'utilise beaucoup excel désormais dans le cadre de mon travail, que je maitrise quelques petites formules mais c'est tout :(

Je vous remercie par avance de l'attention accordée à ma requête.[/SUP]
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
570

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata