creation planning avec calcul de distance entre 2 points

new_excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite créer un planning en fonction de différentes contraintes.il s’agit de personnes travaillant comme aides à domicile chez des personnes âgées.

Les contraintes sont :

-Le nombres d’aides à domicile peut varier (indisponible pour maladie-nouvelle embauche) et leurs heures de travail (le lundi de 8h à 12h et de 13h à 17h00, par ex).

-Le nombre de personnes âgées peut varier.(augmentation ou diminution du nombre de personnes et leurs disponibilités -ex : le lundi de 8h à 17h).

-La durée de la visite à domicile (1h00,1h30 ou 2h00, par ex).

-Les aides à domicile se déplace à pied ou en voiture (lien vers mappy ou autre site pour essayer de rapprocher les visites des aides à domicile chez les personnes dans un périmètre de xxx minutes pour celles qui se déplacent à pied).

Je souhaiterais qu'en choisissant le nom de la personne chez qui commencer en premier le matin en cliquant sur le bouton « Adresse de départ le matin pour les aides à domicile », la ligne 8 se remplit (ex :Aide à domicile 1 commence chez M.Pierre).

Ensuite, en cliquant sur « calculer planning , les cases de A9 à E18 vont se remplir avec les noms de personnes âgées chez qui se rendre en fonction de la distance depuis le point de départ le matin :

En plus clair(si je peux me permettre, cela donne (Ex : Aide à domicile 1 commence chez Pierre le matin de 8h à 9h. Parmi toutes les personnes âgées dans la feuille 2 ( Pierre- Bernard- trucmuche- jean- thomas- florian- Patrice- julien,…)il s’avère que Mr Jean est le plus proche de Mr Pierre en terme de distance donc Excel positionne Mr Jean à 9h15 dans le planning de aide à domicile 1.9h15 car je compte environ 15 mns entre 2 visites à domicile.

Je ne sais pas si cela est réalisable sous Excel ayant conscience que cela doit demander beaucoup de travail, d’autant plus que je ne fais qu’une utilisation (très !)basique de Excel.

Merci de m'avoir lu
 

Pièces jointes

  • planning.xls
    46 KB · Affichages: 174
  • planning.xls
    46 KB · Affichages: 183
  • planning.xls
    46 KB · Affichages: 191

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
428

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614