heures supplémentaires sous condition

recovery

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Une de fois de plus je me tourne vers les plus aguerris afin de solutionner mon problème. Effet je travaille dans une halte garderie, mon travail consiste à comptabiliser les heures de présence des enfants pour cela il me suffit de faire la différence entre l heure de départ et l’heure d’arrivée avec la particularité suivante à savoir pour l’heure du matin par exemple prévue à 7 h00 si l’enfant est déposé en avance à 6 h 45 soit 15 minutes d’avance 1 de présence supplémentaire sera comptabilisée pour le soir c’est le même principe si l’heure de départ est fixé à 16 h 00 si l’enfant est retiré à 16h 15 cela équivaudra à une heure de présence supplémentaire . C’est pourquoi, j’ai utilisé la fonction Si ET imbriquée dans la fonction Si Ou. Cette dernière fonctionne partiellement, je m’explique si l’enfant est déposé 15 MN avant l’horaire prévue le matin Ou est retiré 15 MN après l horaire prévue l’après midi une heure supplémentaire de présence s’affiche jusque là ça fonctionne. En revanche la seconde condition imbriquée Si ET qui comptabilise 2 heures supplémentaires si l’enfant est déposé 15 minute avant l’horaire prévue le matin ET est retiré 15 minutes après l’horaire prévue l’après midi ne fonctionne absolument pas, donc si vous avez quelques minutes à me consacrer je vous en remercie d’avance.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • HeureSup.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 35
  • HeureSup.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 42
  • HeureSup.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 42

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : heures supplémentaires sous condition

Bonsoir, recovery.

La comparaison des minutes ne suffira pas. Il faudra également comparer les heures.
Pour les minutes, essayez (résultat en nombre standard :
=ET(MOD(B12-B14;1)>15/1440;MOD(B12-B14;1)<1)+ET(MOD(C14-C12;1)>15/1440;MOD(C14-C12;1)<1)

Edit : 1440 mn dans une journée
:eek:
 
Dernière édition:

recovery

XLDnaute Junior
Re : heures supplémentaires sous condition

Tout d'abord merci beaucoup Victor 21 de me proposer ton aide ta formule fonctionne bien toutefois encore un petit souci exemple si l'heure de départ est 16 h 00 dès 16 h 15 automatiquement 1h en plus et cela jusqu'à 17h 00 mais à partir de 17h00 le compteur comptabilise une seconde heure supplémentaire est-il possible de corriger cela à savoir de faire en sorte qu'au delà de 15Mn de retard 1 seule heure supplémentaire même si il y a 60 Minutes de retard par exemple. idem pour l'heure d'arrivée comptabiliser une seule heure supplémentaire pour 15Mn ou 60 Mn d'avance.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : heures supplémentaires sous condition

Re,

La première proposition ne convient-elle pas ?
=ET(MOD(B12-B14;1)>15/1440;MOD(B12-B14;1)<1)+ET(MOD(C14-C12;1)>15/1440;MOD(C14-C12;1)<1)

Pour plus de simplicité, merci de joindre un fichier avec, en colonnes, différents cas représentatifs, le résultat obtenu avec les formules proposées, le résultat souhaité et les commentaires.
 
Dernière édition:

recovery

XLDnaute Junior
Re : heures supplémentaires sous condition

Re,

La première proposition ne convient-elle pas ?
[=ET(MOD(B12-B14;1)>15/1440;MOD(B12-B14;1)<1)+ET(MOD(C14-C12;1)>15/1440;MOD(C14-C12;1)<1)/QUOTE]

Pour plus de simplicité, merci de joindre un fichier avec, en colonnes, différents cas représentatifs, le résultat obtenu avec les formules proposées, le résultat souhaité et les commentaires.

Autant pour moi Victor 21 en effet la première formule fonctionne à merveille.
Mille fois merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour solutionner mon problème

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33