Gros probleme excel

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je viens vers vous car je planche sur un probleme que mon boss m'a demandé de lui faire... Je n'arrive à rien et si pouviez m'aider ca serait bien cool de votre part !

En fait c'est un classeur de recettes dépenses tout simple, mais pas si simple, pour les frais des commerciaux de la boîte. Si tout était géré comme il faut, les tickets et autres frais de ces commerciaux seraient notés au jour le jour, et tout serait simple. Mais il y en aura toujours un qui ne les donnera pas directement ou qui perdra ses notes de frais... Donc je vous joint la feuille correspondante ( qui sera répété une bonne centaine de fois dans le classeur d'après les desirs du boss... )
La feuille doit pouvoir contenir 36 désignations à remplir et pas plus par feuille ( je sais je suis casse pieds ! mais c'est la mise en page qu'il veut et pas une autre).
jusque là tout va bien, mais là où ca se corse, c'est que l'on doit pouvoir insérer une ligne de désignation n'importe quand dans les feuilles, et que tout les calculs se fassent correctement ! Car il ne faut pas de feuille par mois, mais par evenements ( par evenements je veux dire soit recette soit depense ), donc 36 evenements par feuille. Et les totaux des recettes et des depenses de chaque feuille seront donc reportés sur la feuille suivante, et ainsi de suite... J'espère ne pas être trop confus, j'ai meme eu du mal à comprendre ce que mon patron voulait !

Merci d'avance pour votre aide les gens ! ( ps : je suis novice de chez novice en excel... m'en voulez pas ! )
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 99

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros probleme excel

Bonjour à tous,

Un essai avec le code et l'USF de Bruno.
Merci de signifier sur l'autre Forum que la solution convient, si elle convient...

A + à tous

Edition : Voir le fichier en #38
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gros probleme excel

Re,

Bonjour, BrunoM45, je te remercie de ton aide c'est gentil, dsl de ne pas avoir lu la charte completement, je ne pensai pas que demander également de l'aide sur un autre forum était interdit...
Ou as tu lu que c'était interdit !? Absolument pas ..

C'est juste une question de "respect" des forums ...
Nous sommes tous bénévoles et consacrons donc du temps à répondre
Le problème est le fait de ne pas préciser que tu as posté également sur un autre forum ...

Je ne sais pas quel est ton métier ou ce que tu fais dans la vie ...
mais imagine que tu sois en train de chercher une solution à un problème que ton patron ta posé
et quand même temps, un de tes collègues lui ait donné cette solution ... sans que tu le saches
Je pense qu'au moment de donner ta réponse, tu serais un peu venère ... ;)

A+

Edit : oups, salut JC ... merci d'avoir rendu à César ce qui lui appartenait ;)
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Re,


Ou as tu lu que c'était interdit !? Absolument pas ..

C'est juste une question de "respect" des forums ...
Nous sommes tous bénévoles et consacrons donc du temps à répondre
Le problème est le fait de ne pas préciser que tu as posté également sur un autre forum ...

Je ne sais pas quel est ton métier ou ce que tu fais dans la vie ...
mais imagine que tu sois en train de chercher une solution à un problème que ton patron ta posé
et quand même temps, un de tes collègues lui ait donné cette solution ... sans que tu le saches
Je pense qu'au moment de donner ta réponse, tu serais un peu venère ... ;)

A+

Edit : oups, salut JC ... merci d'avoir rendu à César ce qui lui appartenait ;)

Rebjr, oui il est vrai que vu comme ca, c'est pas faux... Je suis vraiment désolé , je ne pensai pas a mal, honnetement !
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Bonjour à tous,

Un essai avec le code et l'USF de Bruno.
Merci de signifier sur l'autre Forum que la solution convient, si elle convient...

A + à tous

Merci à toi , c'est gentil. C pas mal du tout ca aussi ! Et en fait ca serait plus simple que de faire plusieurs feuilles, c cool.
Et je suis encore trop chiant, peut on inclure aussi le bouton " saisie " pour mettre une entrée en plus quand on le désire tout le temps ? comme celui que le tres sympathique BrunoM45 avait réalisé ? Parce que le popup qui me permet de rentrer une designation apparait bien à l'ouverture du fichier, et disparait ensuite. Merci, merci merci !
ps : et je note sur l'autre forum que le probleme est en passe d'etre tres bientôt résolu sur celui ci :)
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Bonjour à tous,

Tu ne l'as pas vu le bouton GO...
Clique dessus...

A + à tous

Bon... heu ne me tape pas hein mdr ! je ne vois pas de bouton GO :)
je te mets une capture d'ecran de chez moi pour que tu voies si c'est normal; Thanks !
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    82.5 KB · Affichages: 44
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    82.5 KB · Affichages: 50
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    82.5 KB · Affichages: 49

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gros probleme excel


Bonjour,

Par formule
Onglet « Tout », on fait toutes les saisies,dans l’ordre ou dans le désordre.
Onglet « Partie », on saisit un n° de page et ona les lignes, dans l’ordre chronologique, de 1 à 36 ou de 37 à 72, etc.
On pourrait faire plein d’onglets de 36 lignes chacun,aussi.
 

Pièces jointes

  • DepensesDacostachris.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 46
  • DepensesDacostachris.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 46
  • DepensesDacostachris.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 53

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel


Bonjour,

Par formule
Onglet « Tout », on fait toutes les saisies,dans l’ordre ou dans le désordre.
Onglet « Partie », on saisit un n° de page et ona les lignes, dans l’ordre chronologique, de 1 à 36 ou de 37 à 72, etc.
On pourrait faire plein d’onglets de 36 lignes chacun,aussi.

Bonjour Monique :),

Mais c'est magnifique également cette solution :) Et possibilité d'inclure aussi le bouton Go de JCGL ( pour rentrer une désignation supp. quand on veut)? Que veux tu dire par "On pourrait faire plein d’onglets de 36 lignes chacun,aussi." ?
Un grand merci !
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gros probleme excel

Re,

"On pourrait faire plein d'onglets"
C'est à dire dupliquer l'onglet "Partie" et au lieu de saisir 1, puis 2, puis 3, on a les onglets tout prêts, avec le n° de page.
Inclure le bouton : sûrement, mais je ne sais pas faire (si j'aurais su, je l'aurais pas enlevé)
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Re,

"On pourrait faire plein d'onglets"
C'est à dire dupliquer l'onglet "Partie" et au lieu de saisir 1, puis 2, puis 3, on a les onglets tout prêts, avec le n° de page.
Inclure le bouton : sûrement, mais je ne sais pas faire (si j'aurais su, je l'aurais pas enlevé)

Oki, avec ce que tu as fait, je trouve que c plus pratique en fait que se retrouver avec plein d'onglets. Franchement c 'est super ce que tu as fait, vraiment bien ! Maintenant il faudrait que je puisse inclure ce bouton Go pour les entrées, et ca serait en fait le résultat recherché du probleme original mdr ! :) un Grand MERCI !
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Ah, par contre j'ai un petit probleme, je viens de tester une nouvelle entrée et la date mise ne correspond pas à celle reportée dans la colonne "ordre chrono".Et c'est répercuté dans l'onglet partie. :) c'est l'entrée AZERTY que j'ai datée du 04/09/2011, tu saurais d'où vient le probleme ?
Re,

"On pourrait faire plein d'onglets"
C'est à dire dupliquer l'onglet "Partie" et au lieu de saisir 1, puis 2, puis 3, on a les onglets tout prêts, avec le n° de page.
Inclure le bouton : sûrement, mais je ne sais pas faire (si j'aurais su, je l'aurais pas enlevé)
 

Pièces jointes

  • DepensesDacostachris.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 44
  • DepensesDacostachris.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 49
  • DepensesDacostachris.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gros probleme excel

Re,

La colonne "Ordre chrono" : ce sont toutes les dates, par ordre chronologique
Et la colonne où tu as saisi ta date, c'est la colonne sans aucun ordre.
Les deux dates situées sur la même ligne n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 711
Membres
103 649
dernier inscrit
soltani soltani