Gros probleme excel

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je viens vers vous car je planche sur un probleme que mon boss m'a demandé de lui faire... Je n'arrive à rien et si pouviez m'aider ca serait bien cool de votre part !

En fait c'est un classeur de recettes dépenses tout simple, mais pas si simple, pour les frais des commerciaux de la boîte. Si tout était géré comme il faut, les tickets et autres frais de ces commerciaux seraient notés au jour le jour, et tout serait simple. Mais il y en aura toujours un qui ne les donnera pas directement ou qui perdra ses notes de frais... Donc je vous joint la feuille correspondante ( qui sera répété une bonne centaine de fois dans le classeur d'après les desirs du boss... )
La feuille doit pouvoir contenir 36 désignations à remplir et pas plus par feuille ( je sais je suis casse pieds ! mais c'est la mise en page qu'il veut et pas une autre).
jusque là tout va bien, mais là où ca se corse, c'est que l'on doit pouvoir insérer une ligne de désignation n'importe quand dans les feuilles, et que tout les calculs se fassent correctement ! Car il ne faut pas de feuille par mois, mais par evenements ( par evenements je veux dire soit recette soit depense ), donc 36 evenements par feuille. Et les totaux des recettes et des depenses de chaque feuille seront donc reportés sur la feuille suivante, et ainsi de suite... J'espère ne pas être trop confus, j'ai meme eu du mal à comprendre ce que mon patron voulait !

Merci d'avance pour votre aide les gens ! ( ps : je suis novice de chez novice en excel... m'en voulez pas ! )
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 99

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros probleme excel

Re,

Que voilà une bonne initiative !

Tu peux afficher sur chaque feuille de façon automatique les lignes supérieures, et peut-être même automatiser le report des valeurs de la feuille précédente.

Si tu ne trouves pas comment faire, mets un exemple en pièce jointe, on verra s'il est possible de te proposer quelque chose, sans permis (lol).
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Re,

mdr, c'est vrai que je suis vraiment sans permis sur excel, c'est limite du freestyle ! :)

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par un exemple, genre rentrer des designations fictives ? Mais avec ton systeme que tu m'as proposé hier soir ( et que jadore lol ), je ne peux plus rentrer que 36 lignes sur la premiere feuille, donc comment faire pour en rentrer plus ? :)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros probleme excel

Re,

Pourquoi ne peux-tu rentrer que 36 lignes, là je ne comprends pas ?

Mets en pièce jointe un fichier avec des données bidons, mais reprenant exactement la mise en page que tu souhaites, ainsi que les résultats que tu souhaites obtenir (report, ...)
Cela m'évitera de devoir le faire moi-même, avec le risque que cela ne corresponde pas à ta demande.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros probleme excel

Bonjour à tous,
Re HoerWind,
Salut Bruno,
Salut Bernard,

Ce n'est pas HoerWind qui t'a proposé un fichier avec USF mais BrunoM45.

Est ce qu'une seule feuille de saisie avec une impression de 40 lignes par feuille pourrait convenir (insertion d'un saut de page toutes les 40 lignes (36 lignes de saisies et 4 lignes d'entête)) ?

A + à tous
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

oups je me suis trompé, dsl c'est bien BrunoM45 qui m'a donné un fichier USF c vrai :)
C clair que ca pourrait convenir, 36 lignes de saisie, 4 lignes d'entête, avec possibilité d'utiliser le systeme de BrunoM45 pour rentrer une recette ou une depense, le tout trié par date... ca serait le pied quoi mdr
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Re,

Pourquoi ne peux-tu rentrer que 36 lignes, là je ne comprends pas ?

Mets en pièce jointe un fichier avec des données bidons, mais reprenant exactement la mise en page que tu souhaites, ainsi que les résultats que tu souhaites obtenir (report, ...)
Cela m'évitera de devoir le faire moi-même, avec le risque que cela ne corresponde pas à ta demande.

Ben en fait maintenant je me base sur le systeme de BrunoM45, tellement je trouve cool le systeme pour ajouter des des entrées.
Je te renvoie le fichier avec des données bidon alors. ( le temps d'en faire et je le poste :) )
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros probleme excel

Re Dacostachrist le forum
tu veux quoi ? tu ne comprends pas quoi? tu souhaites le lien de ta demande sur l'autre forum???
Si tu avais lu les chartes des divers forums, tu saurais que c'est pas mal de respecter les gens et de signifier que tu as fais exactement la même demande ailleurs !!!!!
a+
papou:)
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Oulà mon grand, un autre ton s'il te plait. Ce n'est pas parce que je demande de l'aide sur plusieurs forums que je manque de respect au gens ok ? Au contraire, ai je manqué de respect a quelqu'un ici ? N'ai je pas remercié chaque personne qui m'a aidé ici ? Je suis désolé si qqu'un en pense le contraire. Je prends des infos là où il y en a, plus d'infos et plus de chances d'y parvenir. Tu penses pas ? Bon je n'aipas envie de m'embrouiller, et merci à tout le monde de votre aide, je vais me depetrer moi meme de ce probleme, je n'ai pas envie qu'on me fasse passer pour un enc... Bonne journée à tout le monde et merci encore de votre aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 642
dernier inscrit
nolem