Gros probleme excel

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je viens vers vous car je planche sur un probleme que mon boss m'a demandé de lui faire... Je n'arrive à rien et si pouviez m'aider ca serait bien cool de votre part !

En fait c'est un classeur de recettes dépenses tout simple, mais pas si simple, pour les frais des commerciaux de la boîte. Si tout était géré comme il faut, les tickets et autres frais de ces commerciaux seraient notés au jour le jour, et tout serait simple. Mais il y en aura toujours un qui ne les donnera pas directement ou qui perdra ses notes de frais... Donc je vous joint la feuille correspondante ( qui sera répété une bonne centaine de fois dans le classeur d'après les desirs du boss... )
La feuille doit pouvoir contenir 36 désignations à remplir et pas plus par feuille ( je sais je suis casse pieds ! mais c'est la mise en page qu'il veut et pas une autre).
jusque là tout va bien, mais là où ca se corse, c'est que l'on doit pouvoir insérer une ligne de désignation n'importe quand dans les feuilles, et que tout les calculs se fassent correctement ! Car il ne faut pas de feuille par mois, mais par evenements ( par evenements je veux dire soit recette soit depense ), donc 36 evenements par feuille. Et les totaux des recettes et des depenses de chaque feuille seront donc reportés sur la feuille suivante, et ainsi de suite... J'espère ne pas être trop confus, j'ai meme eu du mal à comprendre ce que mon patron voulait !

Merci d'avance pour votre aide les gens ! ( ps : je suis novice de chez novice en excel... m'en voulez pas ! )
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 99

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Merci de ton aide ! :)

en fait mon probleme est le suivant :
- il faudrait que je puisses glisser une ligne de plus quand je le veux dans les designations, ce qui me ferait décaler les lignes . Le probleme est que je voudrais que seules 36 lignes de designations apparaissent sur la feuille. et ainsi de suite sur les feuilles suivantes. En meme temps il faudrait que sur la colonne tout à droite se calcule tout seul ce qu'il reste comme argent, suivant les recettes et depenses. Pas facile à expliquer lol. Je peux poster un exemple de deux pages du livre de recettes papier si tu veux que ce soit plus explicite ? Je suis casse pieds dsl lol :)
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Voici un exemple déja rempli sur la version papier pour etre peut etre plus parlant ( deux pages, sachant que toutes les feuilles seront sur la meme base, juste il faudrait 36 lignes de désignations ) pour chaque feuille. :) merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • CIMG1475 (Copier).jpg
    CIMG1475 (Copier).jpg
    31.1 KB · Affichages: 95
  • CIMG1476 (Copier).jpg
    CIMG1476 (Copier).jpg
    31.7 KB · Affichages: 92
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gros probleme excel

Re,

il faudrait que je puisses glisser une ligne de plus quand je le veux dans les designations, ce qui me ferait décaler les lignes
Pourquoi glisser !?
Une saisie à la fin du tableau avec ensuite un tri sur date, fonctionne ...

Je ne comprends pas ta logique !?

A+
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Mais est ce possible que lorsque je remets une ligne de plus dans les désignations, la derniere ligne passe directement dans la deuxieme feuille ? et de meme pour les autres rentrées que je serai susceptibles de remettre ? Je suis dsl, je suis vraiment novice dans Excel :) Et je sais, les désiradas de mon boss sont un peu bizarres, mais pas le choix pour moi de le faire lol. Encore merci de ton aide
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Wah c'est sympa ça dis ! Comment tu fais ca lol ? Faut vraiment que je me mettes à VBA qd meme mdr.
Sans abuser, comment je pourrai maintenant faire passer par exemple un achat ou une depense disons du 01/01/2011, sachant que j'ai déja eu d'autres entrées depuis ? Peut on intercaler la nouvelle entrée pour que les dates se suivent ? toujours en conservant cette facheuse mise en page de 36 lignes par feuille... Bon oui je sais j'abuse ! :) Un grand merci à toi en tt cas !
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gros probleme excel

Re,

Pour le moment, dans le code, les dates sont triées
Donc lorsque tu vas saisir une date et valider, celle-ci sera mise au bon endroit

Ou ça se gatte c'est lorsque l'on va dépasser les 36 lignes

Pour voir ce que j'ai fait, ALT+F11 pour accéder à l'éditeur VBA

A+
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

J ai regardé ce que tu as fait, et je comprends un peu mais je t avoues, pas tout lol !J adore ton systeme d entree de designation, trop intuitif ! Par contre, lorsque je veux rentrer une designation, ellese trie bien au niveau des dates mais elle est egalement copiée dans la seconde feuille, j ai beau regarder dans ton code vba, je ne sais pas d'où vient ce problème.
Et sinon a ton avis, il est possible de "dire" a excel depasser les désignations existantes a la. Page suivante lorsqu une nouvelle entree vient s incruster entre les autres ? Parceque la je voispas du tout :)
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Bonjour
Votre patron ne confondrait il pas la structure que doit avoir un tableau dans Excel avec la présentation qu'il souhaite en avoir à l'impression ?
À+

Bsr :)

Je ne crois pas qu' il confonde,je lui avaitdeja demandé quand il ma demandé ce classeur pour lundi... snif c pas simple ... vous auriez une idée de votre côté ? Merci en tout cas !
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros probleme excel

Bonjour, salut Bruno,

Ne serait-il pas plus simple de tout saisir sur une seule feuille, les nouvelles données sous la dernière, puis de trier cette feuille, ensuite sur les autres feuilles récupérer ces données par tranches de 36 lignes ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 725
Membres
103 654
dernier inscrit
kingdz2022