Gros probleme excel

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je viens vers vous car je planche sur un probleme que mon boss m'a demandé de lui faire... Je n'arrive à rien et si pouviez m'aider ca serait bien cool de votre part !

En fait c'est un classeur de recettes dépenses tout simple, mais pas si simple, pour les frais des commerciaux de la boîte. Si tout était géré comme il faut, les tickets et autres frais de ces commerciaux seraient notés au jour le jour, et tout serait simple. Mais il y en aura toujours un qui ne les donnera pas directement ou qui perdra ses notes de frais... Donc je vous joint la feuille correspondante ( qui sera répété une bonne centaine de fois dans le classeur d'après les desirs du boss... )
La feuille doit pouvoir contenir 36 désignations à remplir et pas plus par feuille ( je sais je suis casse pieds ! mais c'est la mise en page qu'il veut et pas une autre).
jusque là tout va bien, mais là où ca se corse, c'est que l'on doit pouvoir insérer une ligne de désignation n'importe quand dans les feuilles, et que tout les calculs se fassent correctement ! Car il ne faut pas de feuille par mois, mais par evenements ( par evenements je veux dire soit recette soit depense ), donc 36 evenements par feuille. Et les totaux des recettes et des depenses de chaque feuille seront donc reportés sur la feuille suivante, et ainsi de suite... J'espère ne pas être trop confus, j'ai meme eu du mal à comprendre ce que mon patron voulait !

Merci d'avance pour votre aide les gens ! ( ps : je suis novice de chez novice en excel... m'en voulez pas ! )
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 99

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

oki. alors si je veux rentrer par exemple une depense du 03/09/2011, je mets la date ds la colonne sans ordre, je remplis la designation et la depense ou recette, et hop, normalement je devrai retrouver l'entrée avec la date que j'avais mise dans l'onglet partie nan ? :) ou je me trompe ? parceque je viens de réessayer et avec une date du 03/09/2011 par ex, je me retrouve dans l'onglet partie avec une date du 05/09/2011.
Merci ! :)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gros probleme excel

Re,
C'est bon, tu ne te trompes pas.
Fais un essai avec le 01/01/2011
Dans la colonne "Ordre chrono", cette date va aller tout en haut
Dans l'onglet "Partie",
en page 1, ce 1er janvier sera en premier,
en page 2, tu auras une ligne de plus (la dernière ligne de la page 1 passera en page 2)
 

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

oki, alors en fait ca marche super bien quand on met des dates qui se "suivent", genre une entrée sptembre apres une entree aout, mais dés que l'on veut mettre un entrée par exemple 28 aout, derriere une entrée 01 septembre, ca ne va plus, les dates correspondent plus; Je te mets le fichier modifié avec qques entrées bidons pr que tu voies bien le probleme. :)
 

Pièces jointes

  • DepensesDacostachris (2).xlsx
    23.9 KB · Affichages: 36

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gros probleme excel

ça y est, j'ai compris
J'ai mélangé les 2 idées que j'avais au départ

La colonne "DatePlus", c'est bel et bien Date plus une toute petite valeur (Ligne()/9^9)
Elle n'est pas du tout par ordre chrono, c'est inutile
Donc, j'ai changé la formule.
C'est la feuille "Partie" qui reprend ces dates, par ordre chronologique, cette fois,
par la formule Petite.Valeur() en C5 :C40
 

Pièces jointes

  • DepensesDacostachrisV1.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 50

dacostachris

XLDnaute Nouveau
Re : Gros probleme excel

Trop forte ! ca marche super bien :)
Faudrait que je regarde bien tes formules pour tout capter, mais c 'est super :)
Me manque plus qu'a essayer de mettre le fameux bouton pour rentrer les designations et ca sera Byzance ! Mais là c'est déjà super avancé, j'ai deux superbe ssolutions qui marchent tres bien ! Vraiment vous etes geniaux sur ce forum :)

ça y est, j'ai compris
J'ai mélangé les 2 idées que j'avais au départ

La colonne "DatePlus", c'est bel et bien Date plus une toute petite valeur (Ligne()/9^9)
Elle n'est pas du tout par ordre chrono, c'est inutile
Donc, j'ai changé la formule.
C'est la feuille "Partie" qui reprend ces dates, par ordre chronologique, cette fois,
par la formule Petite.Valeur() en C5 :C40
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Gros probleme excel

Re,

Ton fichier avec le bouton (et accessoirement le code et l'USF de Bruno) et les formules de Monique
Mouarrrfff JC ... là ... tu t'es surpassé
ptdr.gif


A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 704
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad