Graphiques modèles personnalisés

Maguy53

XLDnaute Nouveau
Bjr à tous,
mais où se cachent ces fameux modèles personnalisés ?
Quand je transfère un fichier excel à un collègue, ces modèles, créés par mes soins, ne sont plus disponibles et mon collègue doit refaire manuellement toute la mise en forme des graphiques.
Merci pour votre éclairage.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques modèles personnalisés

Bonjour
Les graphiques personnalisés reste sur ton ordinateur, si tu souhaite qu'ils soient sur celui de tes collégues il faut que tu te fasse une macro qui permette l'enregistrement de ton graphique spécial.
 

Maguy53

XLDnaute Nouveau
Re : Graphiques modèles personnalisés

Merci à toi CB60 pour ton explication.
Est-ce à dire que pour chaque modèle il me faut faire la macro pas à pas ou, y a t il un raccourci possible (soit macroter le modèle personnalisé).
En clair, j'ai pas très envie de me retaper tout le boulot :p
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques modèles personnalisés

RE
Maintenant que ton graphique est réalisé, il te suffit de mettre l'enregistreur de macro,
clicker souris droite,
type de graphique,
types personnalisés
selectionner parmi les types personnalisés,
Ajouté
lui donner un nom.
Maintenant tu dois avoir ta macro qui a mémorisé ton graph que tu a fais precedement.
Il te suffit de lancer cette macro sur le poste ou tu installe ton fichier et ce poste aura aussi ce type de graphique personnalisé
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques modèles personnalisés

Bonjour Maguy, Bruno

une autre solution, si l'autre poste n'a aucun graphique personnalisé d'enregistré, est de rechercher et de copier le fichier XLUSRGAL.xls qui se trouve sur ton ordinateur à l'emplacement ci dessous :

emplacement peut varier selon les installations...
Code:
C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Excel

bonne fin d'après midi
@+
 

Maguy53

XLDnaute Nouveau
Re : Graphiques modèles personnalisés

Bonsoir et merci encore à vous deux pour votre aide précieuse.
Comme la diffusion de ce fichier est plutôt large dans l'entreprise, je vais opter dans un premier temps pour la méthode de Bruno, tout en conservant celle de Pierrot que j'ignorais et qui répond à ma question première : les modèles se trouvent donc dans "documents & settings" (coquin de Billou).
J'avoue que l'unique clic droit de souris de Bruno me convient tout à fait :)
Excellente soirée à tous
 

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
644

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 522
Membres
104 201
dernier inscrit
Salah1947