Microsoft 365 Impossible de formater les formats personnalisés

Digitall8562

XLDnaute Nouveau
Bonsoir la Team,
J'ai un problème avec Excel (Office 365), quand j'essaie d'utiliser les formats personnalisés des nombres importants pour les afficher en Milliers, l'affichage ne change pas. Je vous joins une capture d'écran de mon problème. En effet avec les grands nombres, si on se rend dans les formats personnalisés et que le prenne le format # ##0, normalement après le zéro à chaque fois que l'on fait espace, le chiffre doit être divisé par 1000. Malheureusement ce n'est pas le cas avec mon Excel. Je pensais que c'était un problème avec l'abonnement, mais j'ai fait la même manipulation sur la machine d'un de mes agents (qui le même abonnement que moi) et ça marche sur sa machine mais pas sur la mienne.
Je vous prie de m'aider pour en connaître les raisons afin de pouvoir corriger ça.
Merci d'avance de votre assistance.
 

Pièces jointes

  • Erreur format personalisé excel.png
    Erreur format personalisé excel.png
    107.3 KB · Affichages: 62

Conan Edogawa

XLDnaute Nouveau
Il faut modifier tes parametrages sur Option -> Edit/Advance. J'utilise excel en anglais, voici les étapes à faire:
- Décocher "use system separators"
- Thousands separators: (ajoute uniquement une espace sur le box)
Puis ferme complètement Excel, après tu le reouvre et tu peux désormais utiliser les formats personnalisés comme ceci # ##0 avec espace et Excel va diviser les chiffres par 1000 pour un espace après zéro.
 

Digitall8562

XLDnaute Nouveau
Il faut modifier tes parametrages sur Option -> Edit/Advance. J'utilise excel en anglais, voici les étapes à faire:
- Décocher "use system separators"
- Thousands separators: (ajoute uniquement une espace sur le box)
Puis ferme complètement Excel, après tu le reouvre et tu peux désormais utiliser les formats personnalisés comme ceci # ##0 avec espace et Excel va diviser les chiffres par 1000 pour un espace après zéro.
Bonjour M. Conan,
Vraiment merci la solution que vous m'avez proposée m'a permis de régler le problème.
Encore une fois merci.
 

Nico_J

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,
Capture d’écran 2024-04-08 211132.jpg
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ou peut-être ça, mais s'il n'a pas les mêmes options, difficile de savoir si c'est faisable. :(

2024-04-08_21-30-40.png

Remarque : il y a la même valeur, c'est-à-dire 1000000000, dans chacune des trois cellules.
Seule la mise en forme de la cellule change.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
La demande de départ est celle-ci :
En effet avec les grands nombres, si on se rend dans les formats personnalisés et que le prenne le format # ##0, normalement après le zéro à chaque fois que l'on fait espace, le chiffre doit être divisé par 1000.
Quand on met une espace après le zéro dans la mise en forme personnalisée, le nombre (contenu dans la cellule utilisant ce format) sera affiché divisé par 1000.

Si on met deux espaces après le zéro dans la mise en forme personnalisée, le nombre sera affiché divisé par 1000000.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
624

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr