Graphiques de variation de stock et variation du prix dans le temps

spawnx

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

J'ai un tableau avec trois colonnes (Nom du produit, quantité en stock, prix d'achat HT)

1- Ce que je voudrais avoir c'est un tableau qui me donne pour chaque ligne, la variation du prix dans le temps par produit

L'échelle de temps serait : Pour chaque changement dans la cellule prix, un nouveau point apparaitrai sur le graphique. Quand un point est crée, j'aimerai que le jour s'affiche, au moins je sait quand il était plus cher et moins cher.

2- Ce qui peut être pas mal aussi, c'est un autre graphique sur l'activité d'un produit dans le stock en pourcentage, plus il varie dans le stock plus sont pourcentage augmente.

Exemple :

Je vends certains produits une fois par mois et j'en rachète une fois tous les deux mois (faible activité)
D'autre je vends 30 dans le mois ou dans la journée, et j'en rachète toutes les semaines donc la il y a une belle variation du stock (grosse activité)


Les tableaux n'ont pas beaucoup de ligne, maximum 40-60 produits par tableau.
 
Dernière édition:

spawnx

XLDnaute Nouveau
Re : Graphiques de variation de stock et variation du prix dans le temps

Voilà un des tableaux :)

Le fichier d'origine c'est du Xlsx, j'espère que ça ne posera pas de problème.
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    9.8 KB · Affichages: 264
  • Test.xls
    9.8 KB · Affichages: 294
  • Test.xls
    9.8 KB · Affichages: 291

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques de variation de stock et variation du prix dans le temps

Bonjour à tous,

Tu as déposé un fichier *.xlsm que tu as, je pense, renommé en *.xls.
Il faut l'enregistrer sous *.xls et le déposer sur XLD

A+ à tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphiques de variation de stock et variation du prix dans le temps

Bonjour à tous,

Bien le fichier en *.xls.
Mais je ne vois pas où sont les données à traiter pour les variations de prix ...

A+ à tous
 

spawnx

XLDnaute Nouveau
Re : Graphiques de variation de stock et variation du prix dans le temps

Non, il y a qu'une seule cellule par produit, ce que je souhaite c'est que chaque fois que je la modifie, il y est un nouveau point sur les graphiques de créer.

Exemple :

"Produit 1" : Sur le graphique on voit le dernier point le Mardi 23 Mai 2010 a 10€, je viens de rentrer le même produit, mais a prix diffèrent (12€), dès que je modifie la cellule "prix" du "Produit 1" pour la passé a 12€, un nouveau point est crée sur le graphique avec la valeur 12€ et le jour de la saisie.


:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 286
Membres
104 087
dernier inscrit
falconbe