graphique horizontal avec dates

Néophyte

XLDnaute Junior
bonjour, je cherche à faire un grpah horizontal avec des dates en abscisses.
Je n'arrive pas a mettre la bonne echelle de date.

voici le fichiers exemple
 

Pièces jointes

  • graphCumuleSemaines2.xls
    24 KB · Affichages: 139

Néophyte

XLDnaute Junior
Re : graphique horizontal avec dates

Bonjour Samantha et tous les autres.
malheureusement cela ne correspond pas à ce que je souhaite faire. J'avais vu ce fichier tres interressant. mais c'est pas ceq que je souhaite. dsl
je souhaite suivre sur deux ligne et pour chaque actiosn le planning prévisionnel et le réalisé.
 

Néophyte

XLDnaute Junior
Re : graphique horizontal avec dates

Bonsoir Samantha, et les autres.
c'est exactement cela. tu as parfaitement compris. Je cherche à faiire un gantt. Mais malheureusement dans le gantt on ne distingue pas le prévu du réalisé. Et moi je souhaite le distinguer et ce afin de mieux visualiser les éventuelles dérives du planning.
 

Néophyte

XLDnaute Junior
Re : graphique horizontal avec dates

Bonjour Samantha, j'avais vu le contenu de ton premier lien. mais cela ne correpond pas à ce que je cherche. il manque la ligne réalisé.
Pour ton deuxième lien,il ne semble pas fonctionner. Je suis désolé de commencer la journée en étant "désagréable". lol
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique horizontal avec dates

Bonjour

Voici un exemple de ce que l'on peut obtenir en jouant sur les options des graphes empilés.

Options utilisées :
- Axe principal (valeurs colonne J:K) et axe secondaire utilisée (valeurs colonne L:M), (voir le menu format des séries et onglet axe)
- Axe des abcisses en ordre inverse (Option dans l'onglet Echelle de laxe).
- Pour la série 1 et 3, la bordure et le fond sont masqués. (voir le menu format des séries)
- Options de superpositions et d'invervalles pour les séries. (voir le menu format des séries, onglet options)
- Les graduations des axes des ordonnées sont masqués (axe secondaire et principale).
- Affichage du quadrillage de l'axe des abcisses.

Voilà je crois que c'est tout.

Concernant les valeurs de ton tableau. Tu dois passer par un tableau intermédiaire. qui calcul l'échelle de tes barres, pour garder la proportionnelle des dates indiquées.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • graphCumuleSemaines2.zip
    4.5 KB · Affichages: 98
  • graphCumuleSemaines2.zip
    4.5 KB · Affichages: 90
  • graphCumuleSemaines2.zip
    4.5 KB · Affichages: 79

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique horizontal avec dates

Re...

Fichier modifié...

La valeur mini de l'échelle de l'axe principal et secondaire, est spécifié manuellement.
La formule calculant les valeurs des séries 1 et 3 est modifiée.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • graphCumuleSemaines2.zip
    4.5 KB · Affichages: 85
  • graphCumuleSemaines2.zip
    4.5 KB · Affichages: 90
  • graphCumuleSemaines2.zip
    4.5 KB · Affichages: 86

Néophyte

XLDnaute Junior
Re : graphique horizontal avec dates

c'est parfait. J'ai essayé de remplacer les dates par des n° de semaines. Jusque là tout va bien. Le problème est que le projet est sur edux ans et que excel ne sait distinguer le semaine 2 de la première année de la semaine 2 de la deuxième année. Existe t il une ruse ?
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique horizontal avec dates

Bonjour à tout le Forum, Néophite, Jean Marie et Samantha.
J'avais modifié un peu un diagramme de Gantt que j'avais réalisé il y a peu, le seul soucis c'est de choisir la couleur manuellement lorsque l'on renseigne les données.
Je le transmet tout de même.
Bruno
 

Pièces jointes

  • graph de Gantt DECAL2.zip
    7 KB · Affichages: 68

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique horizontal avec dates

re
Voici la derniere version, elle differencie le réalisé du prévu dans le graph grace à une colonne supplementaire. Dans les colonnes qui ne sont pas renseigné tu doit avoir la valeur zéro car on utilise des plages nommées
Bruno
 

Pièces jointes

  • graph de Gantt DECAL3.zip
    7.3 KB · Affichages: 107
  • graph de Gantt DECAL3.zip
    7.3 KB · Affichages: 109
  • graph de Gantt DECAL3.zip
    7.3 KB · Affichages: 110

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 125
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham