XL 2021 Fractionner une feuille verticalement avec limite du scroll horizontal des 2 zones

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et au forum;

Je voudrai fractionner une feuille verticalement, par exemple à la colonne H.
Ensuite limiter le scroll horizontal de A jusqu'à H pour la partie de gauche de la feuille et
Limiter le scroll horizontal sur la partie droite de la feuille à partir de la colonne G à la fin des colonnes de la feuille.

Est-il possible de réaliser cela en VBA. et si vous avez un exemple, il est le bienvenue.

Merci d'avance à tous pour votre aide toujours très appréciée.

Cordialement
 

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Zdz16,
je ne sais pas si "limiter le scroll horizontal" correspond à la fonction "Figer les volets" du menu Affichage.
Si oui, le code ci-dessous permet de figer la partie gauche jusqu'à la colonne H.
Dans ce cas, je ne comprends pas ce que vous entendez par
Limiter le scroll horizontal sur la partie droite de la feuille à partir de la colonne G à la fin des colonnes de la feuille.
VB:
    Range("I1").Select
    ActiveWindow.FreezePanes = True
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour crocrocro
Merci pour ta réponse.

Je ne veux pas figer la partie gauche de la feuille. Des colonnes figées ne permettent pas, a ma connaissance, le scroll horizontal

Un peu plus de détails :
Lorsqu'on fractionne verticalement une feuille. une barre verticale (Spliter) s'affiche et des barres de scroll horizontales s'affichent en bas de chaque volet (Gauche et droite).
On peut alors se déplacer via les barres horizontales de chaque volet, indépendamment les uns des autres ou déplacer le séparateur vertical (Splitter).
Ma question : Est-il possible de limiter le déplacement dans ces volets à une plage de colonnes ?

Je joints un fichier avec des explications
Je cherche une solution à cela ou une solution alternative qui réponde à cela.

Merci à toi en espérant que j'ai clarifié ma question.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple - Copie.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan