graphique dynamique colonnes

tudobeo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai regardé le tuto, mais je m'y perds.

J'ai des données pour chaque mois de chaque année, et j'aimerai pouvoir faire un graphe évolutif où quand je rajoute les valeurs pour une année, il affiche automatiquement les 5 dernières années.

En pièce jointe le fichier, et le graph que j'aimerai obtenir, et qu'il affiche automatiquement 2009 quand je rajoute les valeurs et plus 2004 (si possible, idéalement, dès que la première valeur de janvier est remplie...)

Merci d'avance pour votre aide! :)
 

Pièces jointes

  • FCessai.xls
    17.5 KB · Affichages: 72
G

Guest

Guest
Re : graphique dynamique colonnes

Bonjour,

Hello Pierrot:)

@tudobeo:
Comme la définition du graphique est trop complexe pour excel pour renvoyer et les données et les légendes, dans le fichier joint j'ai utilisé à la fois les formules nommées ('Etiquettes','GraphDatas') et vba pour la mise à jour.

A+
 

tudobeo

XLDnaute Nouveau
Re : graphique dynamique colonnes

Merci beaucoup Hasco!

C'est bien ça que je cherchais à faire.

Par contre, la macro s'effectue avec une erreur et je pense que c'est ça qui fait que les etiquettes apparaissent sous la forme "serie 1", "serie 2"... et pas les années.

Par contre, étant une quiche en vba, ben je sais pas pourquoi ça bugue!

A+
 
G

Guest

Guest
Re : graphique dynamique colonnes

Bonjour,

VB:
Sub MiseAjourGraph()
    Dim oGraph As Chart
    Dim i As Integer
    If Sheets("BDD").ChartObjects.Count = 0 Then Exit Sub
    With Sheets("BDD").ChartObjects(1).Chart
        .SetSourceData Source:=Union(Sheets("BDD").Range("Etiquettes"), Sheets("BDD").Range("GraphDatas")), PlotBy:=xlColumns
        For i = 1 To .SeriesCollection.Count
             .SeriesCollection(i).Name = Sheets("BDD").Range("GraphDatas")(0, i).Text
        Next
    End With
End Sub

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau