Microsoft 365 Graphique dynamique

lestatber

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Besoin d'un gros coup de pouce pour faire un graphique dynamique , la demande va vous sembler simple mais je bloque véritablement :eek:

Un grand grand merci pour tout les personnes qui prendront un peu de temps pour m'aider

J'ai une base de donnée sheet " extract_LIMS_à_copier" qui liste les échantillons réalisés
1635787605976.png

je souhaiterai arriver à faire un graphe qui compile le total d'échantillons par mois en fonction des filtres sélectionnés (slicer)
je passe par une table pivot pour afficher le resultat (sheet pivot)

1635788459463.png


voici les problemes que je recontre :
- bloquer la selection multiple des slicers (? je ne trouve pas)
Affiche le nombre total d'échantillon par mois avec la limite d'alert et d'action
- mon graphe cumule les limites d'action et d'alertes, je ne comprends pas pourquoi (meme échelle)

Je dois récuper les valeur sélectionnées via les slicers afin de faire le titre du graphe ???
- j'ai trouvé un tuto mais impossible de la faire aller (https://www.paperblog.fr/7484333/recuperer-la-valeur-d-un-segment-slicer-dans-excel/)
En fonction je valeur récupérer je saurais faire le vlookup dans le tableau "ExtractLims" pour récupéer la valeur "DESCRIPTION TEST" et le vlookup dans le tableau "Comment" pour récuperer la valeur "comment" si elle existe

1635789655584.png

si vous connaissez une autre approche je suis preneur.....
 

Pièces jointes

  • 1635789443200.png
    1635789443200.png
    106 KB · Affichages: 18
  • TEST.xlsm
    54.3 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu ne peux bloquer la multi sélection que par VBA (voir module de l'onglet PIVOT)
Tu as pris une courbe cumulée et non une courbe simple
Ton lien fait référence à PowerPivot mais ton TCD ne l''utilise pas.
Tu peux utiliser un autre TCD et rattacher les segments aux 2 TCD
Voir les formules mais il semble manquer l'année
 

Pièces jointes

  • Segments.xlsm
    57.6 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 806
Membres
102 984
dernier inscrit
k.robert