Graphique Aire Empilée 100% - Deux visuels différents...

julien_h7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, :)

C'est mon premier post sur le forum et je remercie d'ores et déjà les connaisseurs qui partagent ici leurs connaissances.
Alors voilà, je vous explique mon problème. Au travail, on m'a donné un tableau qui donne un graphique comme ça (aire empilée 100%) :
aire empilée carré.jpg
Comme vous pouvez le voir, les aires sont représentées sous forme rectangulaires.

Lorsque sur une autre feuille, je reprends le même tableau et essaie de reproduire le même graphique, je tombe sur quelque chose comme ça :
aire empilée courbe.JPG
Je ne comprends pas pourquoi en sélectionnant les mêmes données et le même type de graphique, je tombe sur deux visuels différents.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment obtenir ce graphique avec un visuel "carré"?

Merci de vos réponses, votre aide me serait précieuse! :D

PS : j'ai mis mon doc excel en pièce-jointe (à gauche le graph de base et à droite lorsque j'ai essayé de le reproduire)
 

Pièces jointes

  • abc1.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 108

julien_h7

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Aire Empilée 100% - Deux visuels différents...

Merci pour ta réponse, en effet ça marche.
Cependant, saurais-tu m'expliquer comment le même résultat a été obtenu avec un graphique en aire?
Comme tu peux le constater, le graphique de gauche est bien un graphique en aire 100% empilé

Merci encore, c'est top! :)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Aire Empilée 100% - Deux visuels différents...

Bonsour®
Bonjour à tous, :)

C'est mon premier post sur le forum et je remercie d'ores et déjà les connaisseurs qui partagent ici leurs connaissances.
Alors voilà, je vous explique mon problème. Au travail, on m'a donné un tableau qui donne un graphique comme ça (aire empilée 100%) :
Regarde la pièce jointe 273399
Comme vous pouvez le voir, les aires sont représentées sous forme rectangulaires.

Lorsque sur une autre feuille, je reprends le même tableau et essaie de reproduire le même graphique, je tombe sur quelque chose comme ça :
Regarde la pièce jointe 273400

sur la pièce jointes les données utilisées pour le 2éme graphe ne semblent pas etre celles utilisées par le 1er graphe...:(

voir la mise ne œuvre là :
Ce lien n'existe plus

This article has step-by-step instructions for creation of a matrix column chart, and shows an example of an enhanced matrix chart.

Mechanics of Matrix Charts
 

julien_h7

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Aire Empilée 100% - Deux visuels différents...

Merci pour vos réponses,
J'ai réussi à résoudre mon problème grâce au lien que tu m'as donné : il suffisait de mettre l'unité de base de l'axe horizontal en jour pour avoir ce visuel!

Bonne journée à tous!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote