XL 2010 Gestion des opérateurs

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et j'espère que vous allez bien.
J'essaye d'améliorer un fichier de gestion de personnel et je suis coincé.
Dans ce fichier il y a les opérateurs affecter par équipe et d'un jour a l'autre cette affection peut changer d'ou sous la date de chaque journée il y a les initiales de chaque responsable.(Ce tableau est imprimer et afficher chaque semaine pour que chaque opérateur sache ou il va )
Je voulais savoir si c'étais possible de se déplacer dans le tableau semaine par semaine.( Une sorte de barre défilante par semaine) ?
Le graphique en haut représente le nombre de personnes par responsable (la colonne C peut déterminer si l'opérateur est absent ou pas )
(Je pensais ajouter aussi une formule à cette colonne C pour déterminer si l'opérateur est absent/congé/.. ou pas )
Dans le tableau ( colonne I,J) : X ,Y,Z représente les contrats et je voulais savoir le nombre de personne par contrat : X somme de C13 à C165
Y de C167 à C173 et Z de C175 a C 180 ; TOT représente la somme des présents ; { congé : la somme ceux qui sont en congé et absent ceux qui sont absent (Facultatif)}

Je sais que c'est pas évident (en tout cas pour moi) mais je voulais quand même tenter ma chance.(Si vous avez des suggestions n'hésitez pas)
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • ESSAI EFFECTIFS.xlsx
    397.5 KB · Affichages: 21

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Déja pour les semaines c'est trop bien.
Je voulais faire un graphique en haut pour afficher le nombre de personne présent par semaine (La colonne C que je remplie manuellement pour l instant indique si l'opérateur est présent ou pas.
En ce qui concerne le tableau juste a coté (
X somme de C13 à C165
Y de C167 à C173
Z de C175 à C 180 ;
TOT la somme des présents
Je ne sais pas si c'est un peu plus claire pour vous ?
 

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
En fait jusqu’à mtn je le faisais manuellement.Ca veut dire si le gars il est là je met avec quel responsable (ex: S.P ou F.J ou autres) et dans la colonne C je met 1 et si il est absent toute la semaine ou 3 jours sur 5 je met 0
En fait le graphique en haut il représente pas X et Y et Z mais plutôt le nombre de personnes présente de chaque responsable expl S.P=7 F.J. =8...
 
Dernière édition:

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup mais non pas besoin qu'il soit en fonction de la semaine.
Il faut juste qu'il soit en fonction de la semaine actuelle.
Mais si c'est possible j'aimerais faire ça sur une autre feuille pour qu'on garde toujours un historique.
Désolé je sais que j'explique mal;
Chaque fin de semaine on fait une copie du fichier qu'on le nomme avec la semaine actuelle et on archive l'ancien.
Mais j'aimerais savoir si dans le fichier on pourrais introduire dans une feuille a part le nombre de personne par responsable par semaine: Ce qui veut dire que la semaine prochaine après avoir fait l'affectation du personnel le nouveau tableau (dans une autre feuille) ce met a jours et enregistre le nombre de personne par responsable.
 
Dernière édition:

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Oui sauvegarder les données de chaque semaine de tel sorte a avoir un historique.
J'avais aussi remarqué que si je met Semaine 1 ça me met autre semaines . (J'avais vue sur d'autre fichier qu'on pouvais mettre les cases sous forme de date excel (valeur de série 1900...)et a partir de là on pourrais peut être créer les semaines et régler ce problème; Vous en pensez quoi ? )
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
A essayer, vérifie si la formule en colonne C est correct. Si tu aurais fait pareil manuellement.
J'ai modifier les N° de semaine (S01,S02 ....)
Exécute la macro1. Menu affichage, Macro, Executer Macro1
pour copier les données du graphique sur le second onglet
 
Dernière édition:

Utilisateur_X

XLDnaute Occasionnel
Bonjour merci infiniment.
C'est exactement ça.
Sur la 2 eme feuille Est il possible juste d'inverser les lignes en colonnes ? et de masquer les lignes de calcul (Ligne 185...236) sinon c'est pas grave
Je suis désolé je te demande peut être trop mais merci infiniment en tout cas
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
838

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 343
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc