Gestion des heures

cj welch

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

je voudrais modifier le fichier ci-joint que j'ai pu réaliser avec le concours de certain membre de ce forum.

Mon problème se situe principalement a chaque changement d'année, je suis obliger d'effacer les données manuellement de chaque feuille de mon classeur.

Je voudrais, si c'est possible, dans le feuille intro ajouter un code, quand je change d'année, qui m'efface les données enregistrées pour tous les feuilles qui comporte un mois.
Seulement, je voudrais effacer des cellules spécifiques que je détail dans la feuille intro

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers


merci de votre aide

je reste a votre disposition

A+
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des heures

salut cj welch,

effectivement quand on sélectionnes une plage de cellules et qu'on modifies cette plage, il y a plus d'une cellule target donc pour éviter le bug il faut ajouter une ligne en début de code :
Code:
If Target.Count > 1 Then Exit Sub

Je vois que tu as enlevé le bout de code pour le masquage des lignes, est-ce normal? De plus tu n'as pas répondu à ma question quelle action dans la feuille intro doit lancée la procédure de masquage (exemples: après avoir tapé en B5, après avoir modifié la plage C27:C35)

en attendant d'avoir ta réponse je vais étudier le pb de masquage

a+
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des heures

re...

je viens de comprendre que c'est suite à un changement de A2 que tu souhaites masquer les lignes vides en C
J'ai donc complété la procédure:

Code:
Private Sub WorkSheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Address = "$A$2" And Target.Value <> Year(Date) Then
Dim cb As OLEObject
Application.ScreenUpdating = False
r = MsgBox("Voulez vous lancer l'effacement ?", vbYesNo, "Effacement ?")
 If r = 6 Then
   For i = 1 To Sheets.Count - 2 '(14-2 égal 12)
      ActiveSheet.Next.Activate
      feuille = ActiveSheet.Name
      With Sheets(feuille)
        .Unprotect
        .Range("J8:M14,J16:M22,J24:M30,J32:M38,J40:M45,P8:Q47").ClearContents
        For Each cb In .OLEObjects
          cb.Object.Value = False
        Next cb
        For j = 8 To 47
            If .Cells(j, 3).Value = "" And .Cells(j, 2) <> "TOTAL" Then .Cells(j, 3).EntireRow.Hidden = True
        Next
        .Protect
      End With
    Next i
  End If
  Sheets("Intro").Activate
End If
End Sub

a+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des heures

re,

j'ai mal lu ton post, excuse moi. En effet, le masquage se fesait avec le changement de valeur en a2

je viens de tester le dernier code, il fonctionne très bien. Seulement, te serait t'il possible d'améliorer le masquage de la ligne TOTAL.
IL faudrais quand il n'y a pas de ligne avant le TOTAL, que cette ligne soit masqué.
Pour que tu comprenne mieu mon propos, tu inscrit par exemple en A2, l'année 2010 et tu verras sur la feuille février qu'il y a cote a cote 2 lignes TOTAL alors qu'il n'en faudrait qu'une.

A+
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des heures

re...

il y avait un petit bug dans le code précédent, tu trouveras ci-joint un fichier qui devrait te convenir,

le code masque les samedi, les dimanche, les lignes vides en C et la colonne total si vides en C sur lundi à vendredi de la même semaine (j'ai mis une formule à côté de chaque total qui renvoie la valeur 1 si il y a au moins une valeur en C (de lundi à vendredi) et "" si vides sur cette même plage, le code s'appuie sur la valeur à côté de total pour masquer ou non la ligne

Si tu ne souhaites pas masquer les dimanche et samedi (sauf si vides en C) remplace cette ligne :

Code:
If .Cells(j, 3).Value = "" Or .Cells(j, 2).Value = "SAMEDI" Or .Cells(j, 2).Value = "DIMANCHE" And .Cells(j, 2) <> "TOTAL" Then .Cells(j, 3).EntireRow.Hidden = True

par celle-ci :

Code:
If .Cells(j, 3).Value = "" And .Cells(j, 2) <> "TOTAL" Then .Cells(j, 3).EntireRow.Hidden = True

en espérant que cela te convienne

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijoeNazcv.zip
a+
 
Dernière édition:

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des heures

salut ledzepfred,

le fichier marche très bien et je t'en remercie une nouvelle fois.

Il se pourrais que j'améliore dans les prochains jours, le fichier en y ajoutant un user pour saisir les changements de planning éventuelle. j'espère pouvoir compter sur ta colaboration

très cordialement

A+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des heures

salut ledzepfred,

j'espère que tu as passé de bon noel.

je reviens vers toi concernant, le masquage des lignes TOTAL, lorsque celle si n'on pas de jours qui précède. En effet, quand je change d'année, certaine ligne total son double en fin de mois.
ex : ligne 47 TOTAL
ligne 48 à 52 masqué
ligne 53 TOTAL

Pour mémoire, la dernière ligne total se trouve en lignes 53.
Pourrais tu modifier le code si c'est possible.

Merci par avance

Cordialement

A+

j
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des heures

salut cj welch,

merci, le pere noel a été très sympa avec moi, j'espère que tu as été aussi sage que moi en 2008;)
il me semblait que j'avais solutionné ce pb dans la dernière version (bigre!!)
Peux-tu me dire sur quelle année tu as vu le problème

Dans l'attente de te lire

a+
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des heures

Salut cj welch,

merci, noel fut bon (le père noel a été très sympa avec moi et j'espère que tu as été aussi sage que moi cette année;))

il me semble que j'avais solutionné le pb dans la dernière version, c'est avec 2009 que tu vois le pb (es-tu sur que tu n'as pas effacé une formule dans la cellule à côté des colonnes total que tu mentionnes?)

dans l'attente de te lire

a+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion des heures

Salut ledzepfred,

bonne et heureuse année 2009.

En effet, tu avais solutionné le problème dans la précedente version. Moi dans la version ci-dessous, j'ai seulement modifié le code pour l'effacement des données et rajouté des lignes sur les feuilles Janvier et février pour que toutes les rèf des feuilles concorde.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Dans cette version, choisi l'année 2010 et tu verras que sur certain mois, que la ligne TOTAL est double

Dans l'attente de te lire

A+
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des heures

salut cjwelch,

et une très bonne année 2009.
Le problème ne venait pas du changement de code que tu as effectué mais du fait que la formule que j'avais placé dans chaque cellule adjacente aux cellules "TOTAL" a été remplacé par la valeur 1 (cette formule renvoie la valeur 0 quand les cellules de la colonne C pour une semaine est vide sinon elle renvoie la valeur 1) donc les lignes TOTAL inutiles ne pouvaient plus être masquées puisque le code s'appuie sur cette valeur pour masquer ou non

ci-joint fichier modifié qui fonctionne

A+


Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion des heures

Bonsoir ledzepfred,

Le fais de déposer ailleurs n'empêche pas de zipper.

En effet, les Xls ouvert depuis de tels sites sont un peu bazar.... Souvent obligé de tuer la tâche. Pas glop.

Alors qu'un fichier Zip se récupère très vite et sans poblème.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Gestion des heures

Bonjour

J'aimerais rappeler que le forum est un forum d'échange et le fait de mettre des fichiers sur cjoint empeche l'echange car dans 3 semaines ils n'existeront plus et on ne verra plus les solutions proposées
Alors ci on retire toute la mise en page qui allourdit et qui ne sert à rien si on retire les 12 mois pour en laisser un ou deux et qu'on zippe on peut passer le fichier sans problème sur XLD
Merci de respecter le forum dans ce sens sinon autant vous aider par mail car dans 3 semaines cela aura la même valeur

Bonne soirée
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion des heures

Pascal, jeanpierre

merci de ces rappels, toutefois le fichier n'a pas été déposé sur cjoint mais sur cijoint pour lequel le délai de garde est illimité. Par contre c'est vrai l'ouverture depuis le site n'est pas top, mais enregistrer plutôt qu'ouvrir et là pas de problème

a+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 499
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton