gestion de stock

C

ccpapy

Guest
bonjour à tous, je reviens demander de l'aide après avoir essayer d' adaptater un fichier que j'ai téléchargé. sans succès d'ailleurs.
je vous joins mon fichier avec les formules que j'ai inséré et je vous "passe la main" pour la macro qui ira bien. (je suis nul à ce jeu là). je vous remercie par avance.
et passez un bon reveillon quand même.
 
A

AlainM

Guest
Bonjour à tous
ccpapy

Donc comme je te le disais dans le mail il faudra faire une base de données qui permettra d'avoir une feuille qui retournerra les renseignements pour chaque produit avec l'aide du menu déroulant.

Ok nous attendons ton nouveau fichier

Bonne soirée à tous
@lain
 
C

ccpapy

Guest
comment voir la macro ? j'aimerai quand même comprendre et aider un peu plus (lol) car finalement c'est pour moi que vous travaillez...
bonne soirée
 

Pièces jointes

  • gestion.zip
    47.3 KB · Affichages: 45
  • gestion.zip
    47.3 KB · Affichages: 43
  • gestion.zip
    47.3 KB · Affichages: 43
S

Surfing Joe

Guest
Bonjou Ccpapy et les autres, j'ai eu du mal à te retrouver dans cette forêt de messages.

Bon j’ai bossé pour toi car moi aussi ça m’intéresse je faits la gestion de stock de 3000 articles avec Excel, j’aime mieux que les programmes de gestion trop occultes qui ne me permettent pas de faire les analyses que je veux.

On va raisonner sur 3 articles ce sera plus simple: si on y arrive pour 3 on saura le faire pour 500 ou 5000...

Bottes, Bottines, et Pantalons.

Pour chaque famille tu as des quantités, des tailles, des prix ( qui probablement changeront), des dates d'approvisionnement [Entrée], des dates de ventes [Sortie ], une gestion de stock, et 120 ( ou 240 pieds!) qui ont chacun leur feuille ( ??? ça j’ai pas compris, explique SVP ), et naturellement tu mets tout ça à jour ligne par ligne selon des dates. Si tu veux faire ça la solution c’est de créer un Index d’actions numérotées, et des codes articles numériques, qui te permettront de classer et rechercher si tu découpes ton tableau.

Bon maintenant qu'est ce que tu veux faire exactement?

Un tableau englobant toutes ces données sur une seule feuille???

Combien de saisie d’écriture ( de ligne ) tu vas faire par semaine ??? dans un an tu auras minimum 500-1000 lignes de plus dans ton tableau.

Tu penses que la liste déroutante va appeler un tableau "Bottes" quand tu sélectionne Bottes, puis le tableau "Pantalons" quand tu sélectionnes Pantalons, et de toute façon il faudra que tu les écrives quelques part ces tableaux. Alors quand tu auras 500 tableaux parmi 65536 lignes et 256 colonnes et des liens partout ton Boeing va ramer un max.

Pour moi la liste Bottes ne peut appeler qu'une seule ligne, j’ai essayé d’appeler des tableaux avec un liste déroutante, je n’y suis pas arrivé, voilà le fichier en attachement si quelqu’un sait je veux bien apprendre.

Pour faire ça il faut un programme de gestion de stock exploitant une base de donnée type MSQL7, mais tu es pieds et poings liés par le programme.

Pour ton problème je reviens à mon idée première, un répertoire ou des répertoires / des fichiers / des feuilles avec tes tableaux. Pour la recherche « Explorer » + Un sommaire avec des liens sur les feuilles par fichier, ( évite les liens entre fichiers ) et ajoute la macro « Clickdroitlistefeuillez » (dispo dans le forum ).

A partir de ça tu peux tout faire gérer tes mini-maxi, générer des commandes automatiques, calculer tes immobilisations, l’évolution de la valeur du stock etc.., avec un peu d’imagination tu n’es jamais bloqué !

Le plus simple est le mieux. Tiens moi au courrant,

A+ S.J.
 

Pièces jointes

  • gestion01.zip
    10.7 KB · Affichages: 64
C

ccpapy

Guest
salut à tous,
surfingjoe/ en fait le dernier zip que j'ai envoyé serai la piste qui m'interesserait le plus. comme je l'ai signalé il y a les valeurs dans les colonnes A B D et F qui ne se mettent pas à jour suivant le produit selectionné.
quelques précisions:
en fait j'ai déjà mes fichiers excel existant pour mes 120 personnes, des liens relient ces fichiers avec un fichier où sont repertoriés tous les articles.

d'autre part, ce n'est pas un magasin comme on l'imagine. les prix sont exprimés en points, chaque personne a un certain nombre de point affecté par an et les echange contre des articles de son choix.

les prix sont les mêmes quelque soit la taille de l'article et ne varient pratiquement jamais d'une année sur l'autre.

comme je le disait au début, la dernière version proposée est à mon sens la plus adaptée pour mon service. si je connaissais la méthode employée, je pense que je pourrai finir le projet.

voilà, en tout cas, merci à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 644
Messages
2 090 447
Membres
104 537
dernier inscrit
POTDGEL