Gestion de stock

BABEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous demande un peu d'aide. Je fouille depuis ce matin sur ce forum intéressant mais je ne trouve pas mon bonheur...

Je travaille dans un entrepôt et je souhaiterais créer un fichier Excel me permettant d'enregistrer les entrées, les sorties et le stock pour un trafic de parquet. (exemple en pièce jointe)

Sur ma première feuille, j'ai mes entrées en stock.
Sur la deuxième feuille, les sorties.
Sur la troisième feuille, le stock
Sur la quatrième, la base de données des références qui me sert pour ma liste déroulante.

En gros, ce que je souhaite faire :
Saisir une entrée en saisissant une référence avec la liste déroulante, un nombre de palettes et un nombre de bottes et que le stock se mette à jour directement.
Idem pour les sorties.

Je n'arrive pas à relier les feuilles pour que tout découle avec une seule saisie (soit entrée, soit sortie).
J'ai tenté "SOMMEPROD" mais je coince sur les conditions "SI" (il en faudrait 2 ou 3).
J'ai pensé à une macro mais cela impliquerait une deuxième saisie et je ne maitrise absolument pas le sujet.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications...

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • E-BONY.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 90

BABEL

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas utiliser le fichier en l'état car je ne peux pas modifier les cellules. Il y a un message qui apparait quand on modifie une cellule : "Un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule".

Si quelqu'un a une solution pour ça, je suis preneur.

Merci de votre aide.
 

BABEL

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Bonjour et merci !

C'était bien ça, j'ai pu modifier les cellules.

Par contre, j'ai un autre souci : lorsque que je saisis une sortie, par exemple pour la première ligne, on imagine une sortie de 60 colis, j'ai un message d'erreur : "la quantité en stock est inférieure à la quantité demandée", ce qui est faux...

Je ne sais pas comment y remédier...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Parquet.xls
    73 KB · Affichages: 60

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de stock

Seule la valeur < ou = à 11 est prise en compte pour la sortie !!!!

Pourtant, Il n'y a pas de restriction dans la macro !!!!

Je ne comprends pas moi non plus !!!

Je vais essayer de voir d'un peu plus prés la macro !
 
Dernière édition:

BABEL

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Effectivement, les sorties fonctionnent bien. Merci beaucoup JBARBE ! ;)

Par contre, maintenant, ce sont les entrées qui font n'importe quoi ! Par exemple, si on fait une entrée de 200 colis, l'addition ne fonctionne pas correctement... Un nouveau bug...

Edit : je pense qu'il prend en compte la ligne du dessus ou du dessous, non ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 958
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87