gestion de stock depot de boisson

skyon

XLDnaute Nouveau
Salut
je suis novice dans access et j'aimerais avoir une application pour gerer mes stocks de boissons.
-les entrées et sorties de boissons,
-un état journalier, hebdomadaires et mensuels des sorties et des entrées
-le stock disponible
etc

Franchement je ne sais pas par où commencer.

Merci d'avance à vous

Cordialement
 

arabey

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock depot de boisson

Je ne m'y connais pas trop grande chose en cela mais je veux comprendre ; peut etre que cela permettra "aux durs " de t'aider. je suppose que tu veux une application en vba soit en excel ou access qui puisse te permettre de gerer tes stocks de boissons et biensur faire des requêts ???

Si j'ai bien compris ???
T'inquiètes, les experts vont sortir le bout de leur nez.

Bye

C
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de stock depot de boisson

Bonjour skyon, Bonjour arabey,

Franchement je ne sais pas par où commencer.

Je pense qu'il faut commencer par réfléchir à la structure de ta base de données, si tu souhaites réaliser ton application tout seul. ça commence par se poser des questions :
Tu gères des boissons, quelles informations stocker sur tes boissons ?
De quelles données disposes-tu lors d'une entrée ? d'une sortie ?
Dans tes états journaliers, quelles informations devront apparaître ?
 

skyon

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock depot de boisson

Merci de plancher sur mon problème
les informations à stocker sur les boissons sont en entrée: Type, désignation, date, fournisseur, contact fournissseur, Entrée (nombre); Prix unitaire (xof), Montants
En sortie: Type, désignation, date, client, contact client, sortie (nombre), prix unitaire (xof), Montants
Sur le stock: type, désignation, qté entrés, quantités sortie, stocks disponible, prix unitaire, montants du stocks

En état journalier, hebdomadaire et mensuel, à imprimer :
1.pour chaque type et désignation, la qté entrée, sorties et le montant
2.pour l'ensemble du dépot: type, désignation, entrés, montant entrés, fournisseurs ,sortie, montant des sorties, clients, stocks, montants stocks,

Merci
cordialement
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock depot de boisson

Bonjour Skyon et le forum,

Je pense que vous devriez commencer par réaliser un schéma avec une liste de champs nécessaire, comme vous la suggéré tototiti2008, c.a.d. les différentes données dont vous avez besoin dans les différentes catégories(Tables). Avec Access, il faut commencer par là, puis définir les tables qui auront une relation entre elles(Relations). Cela demande une certaine implication de votre part, de la réflexion et du temps. :)
Donc courage et n'hésitez pas à poser vos questions. :)

A+ stéfan
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
994

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 473
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm