XL 2019 donner la dernière valeur d'une recherchev et non la première

chabauuugeesa

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai fait un document assez simple pour la gestion des stocks sortant et entrant pour une petite entreprise de peinture. Je souhaitais que le stock final se mette à jour automatiquement en fonction des entrées et des sorties de stocks.
Dans la première page dernière colonne du tableau, je voulais renvoyer à la dernière valeur su stock final donné pour une même référence dans le tableau du deuxième onglet.
J'ai donc écrit : =SIERREUR(RECHERCHEV(C6;Listechantier;10;FAUX);""). Cependant cela me donne la première valeur trouvée et non la dernière.
Comment puis-je avoir cette dernière valeur pour chaque référence?

Merci pour votre aide.
C.B
 

chabauuugeesa

XLDnaute Nouveau
Capture d’écran 2023-07-12 à 10.22.23.png
Capture d’écran 2023-07-12 à 10.22.46.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Dans votre fichier il me semble plus simple de faire :
Nouveau stock = Stock initial + Somme des entrées - Somme des sorties avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Listemarchandises[Stock Initial];Listemarchandises[Référence];Listechantier[[#Cette ligne];[Référence]])
+SOMME.SI.ENS($I$7:I8;$D$7:D8;Listechantier[[#Cette ligne];[Référence]];$J$7:J8;"Entrée")
-SOMME.SI.ENS($I$7:I8;$D$7:D8;Listechantier[[#Cette ligne];[Référence]];$J$7:J8;"Sortie")
 

Pièces jointes

  • Suivi Chantier pas auto.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 5

chabauuugeesa

XLDnaute Nouveau
Dans votre fichier il me semble plus simple de faire :
Nouveau stock = Stock initial + Somme des entrées - Somme des sorties avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS(Listemarchandises[Stock Initial];Listemarchandises[Référence];Listechantier[[#Cette ligne];[Référence]])
+SOMME.SI.ENS($I$7:I8;$D$7:D8;Listechantier[[#Cette ligne];[Référence]];$J$7:J8;"Entrée")
-SOMME.SI.ENS($I$7:I8;$D$7:D8;Listechantier[[#Cette ligne];[Référence]];$J$7:J8;"Sortie")
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, je n'y serais pas arrivée sans votre aide !
En vous souhaitant une bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea