XL 2016 Recherche V de la derniere valeur identique

Bass777

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
Bonjour le forum

j'ai une demande qui m'a l'air toute simple mais à la fois compliquer a retranscrire en formule excel.
" Je souhaite faire une recherche V de la dernière valeur identique que j'ai dans un tableau."

J'ai dans un tableau sur une première feuille les mouvements de marchandises (num ref / date / mouvement (entrée)/ mouvement (sortie) / date sortie / quantité sortie / nbre de jours)

jusqu'ici tout va bien...

Dans un autre tableau situé en feuille 2 j'ai un tableau récapitulatif avec les stock :
si la quantité sortie = quantité entré alors RIEN ......sinon je reprends les informations avec les quantité restantes.
Sauf qu'en faisant une recherche V cela me donne la quantité de la premiere ligne du haut par rapport au numéro de référence et non celle de la quantité restante (plus bas)

Je voudrais savoir s'il y aurais une solution SVP
 
Solution
Bonjour à tous,

Je t'avoue que tout cela reste nébuleux pour moi, un début de piste à creuser.
Calcul du nombre restant dans l'onglet "Saisie"
VB:
=SI(E7="Restant";INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI($A$6:$A6=$A7;LIGNE($D$6:$D6)));4))-INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI($A$6:$A6=$A7;LIGNE($D$6:$D6)));8));"")

Recap dans l'onglet "Stock"
N° de référence
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[N° de Référence];EQUIV(0;INDEX(NB.SI($A$5:$A5;Tableau1[N° de Référence]););0));"-")
Nom X
Code:
=SIERREUR(DECALER(Saisie!C$5;GRANDE.VALEUR(SI(Tableau1[N° de Référence]=Stock!$A6;LIGNE(Tableau1[N° de Référence])-5);1););"")


JHA

Bass777

XLDnaute Nouveau
Pas très explicite comme trame. 😅😂🤣
j'ai annonymisé au maximum étant un document entreprise le reste est une page de facturation.

C'est tout simplement des marchandises reçu et stockés puis déstockés partiellement ou totalement.

Le soucis est que sur un destockage partiel la recherche V me donnera la quantité de la premiere ligne de référence et non la derniere.

Si j'ai 30 en stock puis en retire 10
il m'en reste 20, puis si j'en retire 5
il m'en reste bien évidemment 15

La recherhe V m'indiquera 30 pour le numéro de référence qui se répete.
Je ne sais pas si je me suis fais comprendre
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je t'avoue que tout cela reste nébuleux pour moi, un début de piste à creuser.
Calcul du nombre restant dans l'onglet "Saisie"
VB:
=SI(E7="Restant";INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI($A$6:$A6=$A7;LIGNE($D$6:$D6)));4))-INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI($A$6:$A6=$A7;LIGNE($D$6:$D6)));8));"")

Recap dans l'onglet "Stock"
N° de référence
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[N° de Référence];EQUIV(0;INDEX(NB.SI($A$5:$A5;Tableau1[N° de Référence]););0));"-")
Nom X
Code:
=SIERREUR(DECALER(Saisie!C$5;GRANDE.VALEUR(SI(Tableau1[N° de Référence]=Stock!$A6;LIGNE(Tableau1[N° de Référence])-5);1););"")


JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 451
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR