Gestion de projet - Tableau croisé

Pablo1991

XLDnaute Nouveau
Bonjouuuur ! :D :D :D

OYEZ OYEZ, ayez pitié de moi, jsuis coincé !:rolleyes:
Je fais appel à votre savoir pour la première fois et la première étape de mon projet =) Je suis souhaiterais créer un tableau croisé dynamique qui puisse me sortir les info :

1) Nom du collaborateur
2) Chaque projet sur lequel il travaille
3) Taux d'activité (mensuel)
4) Coût de ce taux d'activité

Je sais que pour les 1) et 2) c'est très facile en faisant la base de donnée de chaque collaborateur, ça devrait aller assez vite yen a une 15aine. Par contre, comment faire pour avoir le calendrier et le taux d'activité et/ou coût du collaborateur ?:confused:

Pièce-jointe : Aperçu du fichier

Un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand MERCI
Pablo
 

Pièces jointes

  • Aperçu 1.jpg
    Aperçu 1.jpg
    51.1 KB · Affichages: 251
  • Aperçu 2.jpg
    Aperçu 2.jpg
    21.1 KB · Affichages: 136
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de projet - Tableau croisé

Bonjour

J'ai

  • rétabli les bons titre de colonne de BDD,
  • modifié la formule de la validation de la colonne jours ouvrables
  • modifié la plage pour le nom tab_col_sal
  • modifié la formule pour le taux d'activité
  • modifié la formule pour Activité mensuelle
Cependant le nombre de jours ouvrables dans ton tableau de référence semble faux ce qui donne plus de 100% pour certains plein temps.

Pour les temps partiels, je ne sais quelle est la règle chez toi, mais ici, si les temps partiels travaillent des jours fixes (lundi au jeudi par exemple) si le jour férié tombe sur un repos (vendredi dans mon exemple), c'est perdu alors que le % tel que calculé amène aussi plus de 100%...

A noter que les références pourraient être mises sous forme de tableau, ce qui éviterait des noms à base de DECALER...
 

Pièces jointes

  • Pablo1991V9Chris.xlsx
    91.2 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Pablo1991

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de projet - Tableau croisé

Merci beaucoup !!

J'ai corrigé aussi les jours ouvrables (cf. l'autre fil). Par contre, tu as vu, la mise en page des Tableaux dynamiques croisées ont été modifiés avec notamment 4 colonnes nommées 0.3, 0.5, 0.6. 1 Oo

Comment enlever ces colonnes du "cube de données" ? Mise-à-part en les décochant.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de projet - Tableau croisé

Bonjour

Une actualisation a du être faite avec les titres des colonnes faux dans BDD ce qui a cochonné le cube.

Clic droit dans les TCD, options, Données : Nombre d'éléments à retenir par champ : sélection Aucun. OK puis Actualiser.

Ensuite rétablir automatique et refaire la manip du #16 pour remettre 12 mois...
 

Pablo1991

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de projet - Tableau croisé

Bonjour,

@chris, j'ai intégré la liste des jours fériés et mis la formule automatique pour le calcul des jours ouvrables. Et j'ai modifié quelques aspect de surface comme les titres des colonnes dans BDD et les titres des onglets du fichier

J'ai le gros souci avec les en-têtes CHF et % dans les TDC, ils ont disparu et ça modifie complètement la largeur du tableau, du coup le deuxième tableau part tout à droite et le premier devient plus petit, c'est valable pour l'autre TDC aussi

Et je viens de remarquer que "Actualisation à l'ouverture du fichier" était activé, c'est pourquoi j'arrive pas à revenir en arrière (bien sûr j'ai pas fais de copie du fichier.. :/)

Je joins la dernière version au post.

Encore merci (et désolé pour la bourde..)
 

Pièces jointes

  • Pablo1991_V10.xlsx
    87.6 KB · Affichages: 49
  • Pablo1991_V10.xlsx
    87.6 KB · Affichages: 54
  • avant-après actualisation.jpg
    avant-après actualisation.jpg
    110 KB · Affichages: 49
  • Pablo1991_V10.xlsx
    87.6 KB · Affichages: 42

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de projet - Tableau croisé

Bonjour

Dès que l'on change l'en-tête d'une colonne source, si cette colonne était utilisée dans le TCD, elle est supprimée du TCD car le TCD ne suit pas en temps réel l'évolution de la source et donc pour lui renommée ou disparue c'est pareil.

Essayes de lancer l'ouverture depuis l'explorateur en maintenant la touche Shift appuyée. Cela empêche nombre d'automatismes de s'exécuter mais je nesais si l'actualisation des TCD en fait partie.

Sinon remet le champs disparu dans le TCD.
 

Pablo1991

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de projet - Tableau croisé

Bonjour,

J'ai essayé ce que tu m'a dis avec shift mais ça ne fonctionne pas chez moi, est-ce que ce serait à cause que j'utilise windows sur un Mac?

J'ai remis le champ manquant et refait la mise en page du TDC, je ne comprend pas pourquoi parfois, Excel prend en compte mes modifications et parfois pas... pourtant j'ai suivi tes conseils avec les flèches noires.. Bref l'essentiel, c'est que tout a été rétabli correctement.

J'ai modifié la formule du calcul du salaire car il prenait en compte le % du temps de travail mensuel mais pas du taux d'activité du mois,

Voici le fichier final en pièce jointe. Il y a une petite flèche au coin des cellules dans la feuille "3. Saisie Mensuelle" mais je ne pense pas que ce soit bien grave dans la mesure où ça n'influe pas sur le résultat attendu.

Sinon ça m'a l'air de fonctionner nickel ! :D:p:D

Encore MERCI à tous pour votre précieuse aide et spécialement à toi chris pour ton suivi! :)
 

Pièces jointes

  • VTEST_Suivi_Collaborateur&Projet&Coût.xlsx
    90.7 KB · Affichages: 65
  • liste déroulante.jpg
    liste déroulante.jpg
    24.2 KB · Affichages: 47
  • liste déroulante.jpg
    liste déroulante.jpg
    24.2 KB · Affichages: 89
  • liste déroulante.jpg
    liste déroulante.jpg
    24.2 KB · Affichages: 92
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2