Microsoft 365 gestion de mon parc automobile

Z

ZPLOG

Guest
Bonjour,

Je viens de créer un fichier excel pour gérer le charroi à mon travail.

J'aimerais une aide pour harmoniser au mieux mon fichier et pour facilité mes collaborateurs à travailler dans le fichier.

J'aimerais si cela est réalisable intégré un menu pour pouvoir ajouter une fiche et une boîte de dialogue s'ouvre afin de pouvoir complèter la fiche et que celle-ci se crée automatiquement.

J'aimerais une boîte de dialogue pour visualiser une fiche et une boîte de dialogue pour ajouter une intervention qui ira se mettre dans la fiche dans les cases respectives.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

Merci d'avance pour votre collaboration.
 

Pièces jointes

  • GESTION_CHARROI.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 376

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Super,

J'ai pris le temps de tester toute l'appli, quelques modifi à apporter dans la mesure du possible :

Champs numéro de série du vl bloqué à qq 10 caractères alors que la saisie nécessite 15 caractères, j'ai fait la modif directement à partir de la propriété de l'objet. Idem pour la colonne AI de bbdVl, j'ai augmenté le nombre de caractère possible.

Dans la fiche Modèle :
* il manque le montant de l'entretien C28 (correspondant à l'info de BBV ds la colonne AM)
* dans la cellule G2, c'est la marque + le type BDDVéhicule!E2 au lieu de de la marque + BDDVéhicule!F2
* en B21, il s'agit de la date d'entretien périodique du vl? si oui, nous n'avons pas prévu le champs dans l'appli

Dans SuivitIntervention et donc dans (ArchiveIntervention):
* colonne F = info de la cellule BDDVéhicule!E2 à remplacer par BDDVéhicule!F2

Est-il possible que lors de l'archive du VL, la recopie ne commence qu'à partir de la colonne B?
En effet la colonne A disponible dans la bbdV n'aura pas la même fontcion que la colonne A dans Archive :
* dans VVBL : c'est une indication couleur pour m'avertir qu'il y a une action à mener
* dans Archive ; c'est une indication couleur qui distingue le VL sorti du parc et le VL dont il y a une modification conducteur
(lors de l'archivage d'un véhicule, les informations viennent écraser et remplacer toute la ligne, résultat, cela efface la formule de la colonne A de ArchiveVL

Je souhaitais protéger la feuille BBDvl afin que les cellules avec les formules ne soient pas modifiables (en cas d'absence, un collaborateur ayant la possibilité de gérer le parc à ma place).
Lorsque que j'ai validé la création du vl, message d'erreur m'indiquant que la feuille étant protéger, impossible de rajouter des infos . Est-il possible de contourner en indiquant dans la vba de protéger la feuille mais d'autoriser les info venant de la création, modification à partir de l'appli seulement? (si saisi de l'appli , ok si saisi directement dans VVBL, impossible car protéger)

Je pense que ce sont les dernières modif à apporter car pour tous le reste, cela me semble nickel.

Cdt
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Champs numéro de série du vl bloqué à qq 10
Résolu ( il y avait plein de zones de texte qui avait ce pb ( propriété maxlenght) du à une copie de zone de texte

* il manque le montant de l'entretien C28 (correspondant à l'info de BBV ds la colonne AM
Résolu

* dans la cellule G2, c'est la marque + le type BDDVéhicule!E2 au lieu de de la marque + BDDVéhicule!F2
Je confirme que c'est bien Marque ( colonne D) et Type (colonne E)

* en B21, il s'agit de la date d'entretien périodique du vl? si oui, nous n'avons pas prévu le champs dans l'appli
Je ne sais pas ce que tu souhaites en C21 ( ce n'est pas moi qui ai inscrit entretien, c'est pour cela que ce n'était pas documenté ) si il faut mettre une date , il faut prévoir un champ supplémentaire , mais comment souhaites tu gérer cela ? , a chaque entretien , il faudra changer la date du prochain entretien : ??? de plus il va falloir prévoir une colonne de la BDD dans la partie technique du véhicule , donc décaler toutes les données suivant cette colonne : faisable , mais compliqué.
De plus à titre d'info : la date du prochain entretien est fonction de deux variables ( révision un an après la dernière révision ou 20000 km âpres la dernière révision ) et cela est différent pour chaque véhicule.

Pour le reste des questions , normalement pas de pb

Toutes les feuilles sont protégées automatiquement à l'ouverture et à la fermeture du fichier ( pas de mot de passe )
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc Auto new plus une colonne A.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 89
Dernière édition:

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


Résolu ( il y avait plein de zones de texte qui avait ce pb ( propriété maxlenght) du à une copie de zone de texte


Résolu


Je confirme que c'est bien Marque ( colonne D) et Type (colonne E)


Je ne sais pas ce que tu souhaites en C21 ( ce n'est pas moi qui ai inscrit entretien, c'est pour cela que ce n'était pas documenté ) si il faut mettre une date , il faut prévoir un champ supplémentaire , mais comment souhaites tu gérer cela ? , a chaque entretien , il faudra changer la date du prochain entretien : ??? de plus il va falloir prévoir une colonne de la BDD dans la partie technique du véhicule , donc décaler toutes les données suivant cette colonne : faisable , mais compliqué.
De plus à titre d'info : la date du prochain entretien est fonction de deux variables ( révision un an après la dernière révision ou 20000 km âpres la dernière révision ) et cela est différent pour chaque véhicule.

Pour le reste des questions , normalement pas de pb

Toutes les feuilles sont protégées automatiquement à l'ouverture et à la fermeture du fichier ( pas de mot de passe )
Bonsoir,

Oui effectivement, il n'y a pas d'intérêt à gérer les entretiens sans quoi cela risque de devenir une usine a gaz.
Je vais donc l'utiliser en mode réel maintenant.

Merci pour ces dernières modifications et un grand merci pour ton aide dans ce dossier. Cet outil va m'aider à mieux gérer le parc auto, et va me faciliter dans ma gestion quotidienne. Alors MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI.


Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi.
Cdt
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
bonjour
Si cela te convient , alors moi aussi
Si pb : bug , ergonomie , n'hésite pas
Coucou JM,
Ca faisait longtemps LOL ;-).

J'ai un premier bug et encore une ou deux choses à rajouter.

Pour le ficher Archive VL, la recopie ne commence qu'à partir de la colonne B, comme demandé mais uniquement quand je sors le VL du parc. Quand je modifie l'affectation du conducteur, comme prévu, il y a une bascule de l'info dans cette feuille, sauf qu'elle écrase la colonne A au lieu de copier à partir de la colonne B.

Peut-on rajouter, lors de l'archive du vl, en plus de la date de sorti du vl, le type de sortie, je m'explique : préciser si c'est une restitution, Rachat du vl (dans le cas de la LOA), ou vente du véhicule. Pour ce dernier, j'ai besoin d'un ou de champs pour préciser le noms/coordonnées de l'acheteur. (J'ai reçu une amende d'un véhicule que j'ai vendu, et j'ai perdu un peu de temps à cherché les coordonnées de l'acheteur qui n'avais toujours pas fait la carte grise à son nom: résultat c'est nous qui avons reçu l'amende. :-(

Merci
 

zebest

XLDnaute Nouveau
je pensais juste que la phrase ci dessous était valable aussi pour ce projet.

Le code source est ouvert , ce qui permet de lire , de modifier ou d'améliorer le code.
Merci à ceux qui souhaiterait le mettre sur leur site (sans en faire le commerce) de le laisser...
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Dernière édition:

seny23

XLDnaute Nouveau
bonjour
est-ce que la date de sortie du véhicule ( date réelle) et la date ou tu feras l'action sur la base de donnée ( archivage du véhicule via l'userform) du véhicule est la même ?

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de te déranger mais je suis tombée sur un de tes fichiers sur la flotte automobile datant de 2020. J'aimerais savoir si tu pouvais m'aider a modifie le fichier. Ma flotte automobile contient 320 voitures. J'aimerais partir de ton fichier. je te remercie d'avance.


Bien cordialement,
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
tu n'as pas à être désolé😀
Postes toujours tes doléances en précisant comment tu veux l'utiliser
Parc véhicule en location? , en propriété? , plusieurs utilisateurs? etc ..
Avec ton fichier de départ
On verra si je peux réaliser ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
163

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm