Microsoft 365 gestion de mon parc automobile

Z

ZPLOG

Guest
Bonjour,

Je viens de créer un fichier excel pour gérer le charroi à mon travail.

J'aimerais une aide pour harmoniser au mieux mon fichier et pour facilité mes collaborateurs à travailler dans le fichier.

J'aimerais si cela est réalisable intégré un menu pour pouvoir ajouter une fiche et une boîte de dialogue s'ouvre afin de pouvoir complèter la fiche et que celle-ci se crée automatiquement.

J'aimerais une boîte de dialogue pour visualiser une fiche et une boîte de dialogue pour ajouter une intervention qui ira se mettre dans la fiche dans les cases respectives.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

Merci d'avance pour votre collaboration.
 

Pièces jointes

  • GESTION_CHARROI.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 378

matt34_

XLDnaute Nouveau
Bonjour
A tester
Remplacé Badge parking par Hayon
Pour rajouter des catégories , il faut intervenir dans l'userform
je suis novice sur excel, ça serait super si vous pourriez le faire pour moi, j'aimerais rajouter 3 critère de plus a la creation d'un vehicule. La date de validité des extincteur, date de validité du hayon et la date de validité du tachygraphe de manière à ce que ça soit pareil que pour la date du contrôle technique.
Merci beaucoup pour votre aide :)
 

matt34_

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
lorsque j'édite une fiche technique les informations du véhicules dans la fiche modèle sont toujours celles du même véhicule elle ne correspondent pas a l'immatriculation choisie.
Aussi est-ce possible de faire en sorte que pour les dates l'on soit prévenu 15 jours avant et pas le jour même car la les case ce mette en rouge que le jour même.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc.xlsm
    146 KB · Affichages: 20

matt34_

XLDnaute Nouveau
Bonjour Matt34, JM27 et le forum ,

T on souhait de voir d'autres informations sur la fiche modèle donne la liste que tu désire voir apparaitre à gauche ,

bonne continuation jcf
Bonjour jcf,
C'est juste que les information affiché ne sont pas celle de l'immatriculation choisie pour la fiche.
Si je créer une fiche technique du EQ-578-TJ les informations afficher sur la gauche seront toujours celles de FE-577-CT.
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

JM27, je trouve votre fichier excellent, et je souhaiterais l'adapter à mon besoin. Je suis une fan de Excel car je trouve vraiment pratique mais je suis limitée pour tout ce qui est macro, vba etc...; je sollicite donc votre aide pour la mise en place de ce fichier

Ci-joint mon besoin, j'ai repris la feuille BBDVéhicule en précisant les champs que je souhaiterais.

Quelques questions :
1 - Est-ce qu'une fois que le fichier sera créé je pourrais intégrer une MFC sur le fichier BBDVéhicule ou faut-il le prévoir dans les macros ? En effet, je souhaite insérer des MFC pour avoir des alerte liées à différentes échéances. Si je peux le faire dans la feuille BBDVéhicule, il faudra que j'insère une ou deux colonnes de plus.
2 - A la différence de votre fichier, je ne souhaite pas supprimer les véhicules mais les archiver, i.e, le sortir du parc et du fichier BBDVéhicule tout en le glissant sur une autre feuille que nous pouvons appeler VéhiculesArchivés, ceci afin d'avoir un historique des véhicules de la flotte. Idéalement, lorsque le véhicule est archivé, une fiche recapitulant toutes interventions est créer automatiquement, que je pourrais enregistrer dans un fichier.
3 - Est-il possible dans la fiche intervention d'intégrer les coûts liés à la location (loyer mensuel) que nous trouvons sur le fichier BBDVéhicules. Ceci afin d'avoir l'ensemble des couts (entretien+location)? Dans mon Fichier, je les intégré dans la colonne de gauche.

Merci pour votre aide, restant évidement à votre dispo si vous avez besoin d'éclaircissement.

Cdt
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc Auto LI.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 94

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Je vais regarder .
Mais pourquoi avoir supprimé des feuilles et les macros ?
Pour les macros il faut que le fichier soit enregistré en xlsm.
après une analyse rapide , tu veux beaucoup de changement.( il va falloir pratiquement tout casser)
cela risque de prendre du temps à le réaliser
il ne faudra pas être pressé
Pour les MFC : deux possibilités : les insérer en macro ou les faire manuellement
Dans ce cas prévoir les colonnes avant de commencer à écrire le programme
 
Dernière édition:

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Merci pour votre retour rapide,

Je savais pas s'il fallait laisser les feuilles macro car justement étant donnée que y avait pas mal de changement, je pensais avoir bien fait.
Pour les MFC, je préfère manuellement car n'étant pas très à l"aise avec les macros, si je dois modifier, ce sera plus simple. pour moi.
J'ai donc modifié le fichier et j'ai mis trois exemple pour que ce soit plus parlant.
Je suis consciente des nombreux changements mais c'est vrai que par rapport aux autres fichiers que j'ai trouvé dans cette conversation, mon besoin est de gérer à la fois la partie location achat (et donc renouvellement ou revente) mais également toutes les interventions.

Je reste à votre écoute si vous pensez qu'il y a des choses à changer, à simplifier ou autre

Merci encore pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc Auto LI.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 18

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
La saisie , modification et archivage devrait marcher
Fiche technique et intervention pour l'instant non fonctionnel
A tester sans modération
Il peut rester des bugs
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc Auto new.xlsm
    121.5 KB · Affichages: 21

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
La saisie , modification et archivage devrait marcher
Fiche technique et intervention pour l'instant non fonctionnel
A tester sans modération
Il peut rester des bugs
Bonsoir,

Si vous aviez vu mon sourire à la découverte du fichier, cela en dit long. 1000 mercis.
Je teste et vous dis si je rencontre des bugs et je suis impatiente de de découvrir la fiche technique et intervention.

Dans l'attente de vous lire.
Cdt
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
déja une modif
Ne pas faire de saisie directe dans la feuille BDDVéhicule : il faut passer impérativement pas l'userform
Tu peux uniquement faire des modifs dans les colonnes ou tu souhaites faire des MFC
Merci de me donner le nombre de véhicules approximatifs qui seront dans la base de données
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc Auto new.xlsm
    117.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Linda42

XLDnaute Occasionnel
bonjour
Saisie intervention et fiche technique fonctionnels.
Avec TCD

Merci JM,

Je vais tester mais avant :
1- Il s'agit de gérer une vingtaine de VL
2 - Je me suis rendu compte que j'ai oublié de rajouter pour le module Archive VL, la date de sortie du VL (important en cas de contravention reçus après la restitution du véhicule)
3 - S'agissant de véhicules multiconducteur, il serait important d'avoir un historique des modifications de l'affectation. Est-ce que c'est possible?
4 - J'ai bien compris qu'il ne fallait pas modifier la structure de BDDVéhicules, comment peut-on rajouter une colonne (au début) pour avoir une visibilité direct sur les alertes et action à mener, en effet j'ai mis des formules pour m'alerter sur les échéances, et je souhaite mettre une coche ou une couleur dans les premières cellules de la colonne A, si au moins une des "actions" est non vide. Ceci afin d'éviter de faire défiler toutes les colonnes i.e j'ai une visu dans la colonne A, je sais que j'ai une action à mener.

En attendant, je teste le fichier.
Cdt
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11