Microsoft 365 gestion de mon parc automobile

Z

ZPLOG

Guest
Bonjour,

Je viens de créer un fichier excel pour gérer le charroi à mon travail.

J'aimerais une aide pour harmoniser au mieux mon fichier et pour facilité mes collaborateurs à travailler dans le fichier.

J'aimerais si cela est réalisable intégré un menu pour pouvoir ajouter une fiche et une boîte de dialogue s'ouvre afin de pouvoir complèter la fiche et que celle-ci se crée automatiquement.

J'aimerais une boîte de dialogue pour visualiser une fiche et une boîte de dialogue pour ajouter une intervention qui ira se mettre dans la fiche dans les cases respectives.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

Merci d'avance pour votre collaboration.
 

Pièces jointes

  • GESTION_CHARROI.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 376

Linda42

XLDnaute Occasionnel
bonjour
est-ce que la date de sortie du véhicule ( date réelle) et la date ou tu feras l'action sur la base de donnée ( archivage du véhicule via l'userform) du véhicule est la même ?
Ca sera la date réelle de sortie. La date de la saisie n'a pas d'importance pour moi, l'important étant que je puisse saisir la sortie du véhicule quand je veux, en indiquant la date réelle de sortie.
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
bonjour
A tester
Re bonjour,

Après test, pour le moment le seul bug rencontré :
-Modification véhicule. onglet Information Assurance et carburant : quand on saisie qqchse dans Observation, l'info n'est pas visible sur la BBDV

Pouvez vous également modifier la sélection Fournisseur de façon à pouvoir choisir dans une liste que je fais créer dans la feuille de travail (ceci évitera la saisie d'un même fournisseur de façon différente).

Merci
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je suppose que le fournisseur c'est le fournisseur carburant : c'est fait
rajouter les fournisseurs carburant dans la feuille de travail colonne B
Le bug observations : corrigé (un espace en trop dans la propriété tag de l'objet)
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc Auto new plus une colonne A.xlsm
    129.7 KB · Affichages: 17

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je suppose que le fournisseur c'est le fournisseur carburant : c'est fait
rajouter les fournisseurs carburant dans la feuille de travail colonne B
Le bug observations : corrigé (un espace en trop dans la propriété tag de l'objet)
Super, Merci.
Mais pour les fournisseur, c'est pas seulement le carburant mais ca peut etre les fournisseurs des entretien de VL (carrossier, garage, l'assureur etc...), ceux de l'onglet intervention entre autre.

Cdt
 

Linda42

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
a tester
avec déroulant en cascade pour intervention
Merci, tout me semble fonctionner et répondre à mon besoin. Merci Merci Merci.

Une question pour ma connaissance perso, pour les fournisseurs, n'était-il pas possible de créer uniquement une seule colonne Fournisseurs, et répertorier l'ensemble des fournisseurs, peu importe le type d'intervention. Je m'excuse d'avance si cette méthode était plus simple que de créer plusieurs colonnes, je n'ai pas su me faire comprendre.
Quoiqu'il en soit cela fonctionne et c'est l'essentiel.

Cdt
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Il m'a semblé plus logique d' affecter à un type d'intervention , les intervenants correspondants, de ce fait des déroulant en cascade.
ce qui te permettra à terme d'analyser plus finement tes données.
J'ai rajouté le nom du conducteur dans suivi intervention au jour de l'intervention : celui figurant dans la base de données véhicules ou dans archive véhicule dans le cas ou le véhicule à été transféré à un autre conducteur (très important dans le cas d'une contravention)
En clair je viens chercher le conducteur au moment de l'intervention

Edit : fichier modifié à 19h50 car certains configuration n'était pas gérées ( cas de changement d'affectation alors que des interventions avaient étés saisies.( cas complémentaire à la saisie intervention)
en clair je viens modifier les interventions (si il y a lieu) au moment du changement de conducteur
 

Pièces jointes

  • Gestion Parc Auto new plus une colonne A.xlsm
    141.3 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Linda42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Il m'a semblé plus logique d' affecter à un type d'intervention , les intervenants correspondants, de ce fait des déroulant en cascade.
ce qui te permettra à terme d'analyser plus finement tes données.
J'ai rajouté le nom du conducteur dans suivi intervention au jour de l'intervention : celui figurant dans la base de données véhicules ou dans archive véhicule dans le cas ou le véhicule à été transféré à un autre conducteur (très important dans le cas d'une contravention)
En clair je viens chercher le conducteur au moment de l'intervention

Edit : fichier modifié à 19h50 car certains configuration n'était pas gérées ( cas de changement d'affectation alors que des interventions avaient étés saisies.( cas complémentaire à la saisie intervention)
en clair je viens modifier les interventions (si il y a lieu) au moment du changement de conducteur

Bonsoir,
Ok, effectivement c'est plus intéressant pour une analyse plus poussée.
Bien vu pour pour la dernière modification.
Toutefois :
bug sur la feuille Archive, quand je sors un VL du parc, il y a un décalage de colonne. La date de sortie apparait dans la colonne BB au lei de BC
Bug sur la fiche modèle :
Bugfiche modele.png


Pour le reste, sauf erreur de ma part, tout semble ok.

Cdt
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
163

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45