Gestion de matériel pour location

nextrevolution

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens de créer une PME pour de la location de matériel de soirée: son lumières ...

J'aimerais créer à partir de ma base de donnée ci-joint, une feuille de réservation de mon matériel selon une date, puis une fois l'article sélectionner, lorsqu'on fait une autre réservation à la même date on ne peut plus sélectionner cette article.

Pour le moment je sais faire une sélection à partir de 3 liste de donnée qui me permet de faire resortir le numéro de référence pour la location.
A partir de là comment puis-je évoluer?

L'objectif final est de faire une réservation de matériel, de la valider pour qu'elle bloque le matériel à t'elle date.
Puis par la suite quand on raméne le matériel, qu'on puisse inscrire ce qu'on raméne avec son numéro de référence et qu'il enleve ce qu'on a sorti.

Je sais pas si j'ai bien expliquer mon objectif car il est assez complexe, mais si vous pouvez me donner quelques pistes à dévelloper.

Je vous remercie
 

Pièces jointes

  • Gestionlocation.xls
    19.5 KB · Affichages: 2 512

nextrevolution

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de matériel pour location

Enfaîte la réservation et la location c'est la même base de donnée. Enfaîte on est trois personnes dans la PME c'est pour ça il faut que pour telle date on réserve le matériel de location puis qu’on puisse pas choisir ce qui à déjà étais mis pour telle date.
.
L'étape suivante sera la location, c'est à dire dès que le matériel sort c'est de passer le code barre sous la douchette (Ce qui nous donne son numéro de référence) et de le classer.
Mais à ce moment là faudra faire le lien avec la réservation.
Je sais pas encore comment le faire, parce que souvent même après la réservation, sur place on vois du matériel qu’on veux prendre, et faut pas qu’on prenne ce qui est réservé.

La méthode que je pensais faire, c’est de prendre la feuille de réservation, typé les articles puis il valide ok si le numéro est dessus puis ce qu’on veux rajouter il faut qu’on le rajoute à n’autre réservation est à ce moment on sera si ça bloque si quelqu’un l’a déjà réservé. Mais bon c’est l’étape suivante il faut d’abord effectuer le fichier de réservation.

J’ai passé ma journée sur le forum pour essayer d’apprendre le langage VBA, c’est pas facile mais je vais essayer d’avancé comme je peux pour mon fichier tout en m’aidant de vos conseil et des articles déjà posté.
 

Pièces jointes

  • Réservation.zip
    17.2 KB · Affichages: 584
  • Réservation.zip
    17.2 KB · Affichages: 519
  • Réservation.zip
    17.2 KB · Affichages: 625
Dernière édition:

morpheus87

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de matériel pour location

Bonsoir, Dans le même domaine je cherche une solution pour créer un petit programme qui n'intègre pas les dates... Je m'explique, Je souhaite pouvoir scanner à l'aide d'une douchette le matériel que je vais livrer sur un événement ou qui fait partie d'un devis. Puis que le soft me crée une liste qui reprends la description détaillée du matériel relative au numéro de code barre scanné que j'aurai préalablement introduit dans la "base de donnée"...un peu comme dans une grande surface... que je n'aie plus qu'à l'imprimer le "ticket" est-ce possible? compliqué?

Je suis débutant dans le domaine et je dois dire que ça à l'air tout simple mais je sèche un peu...

Merci d'avance pour vos réponses...

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 924
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87