Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour,

j ai un calcul a faire que je ne sais pas faire Et je me permets de vous demander de m'aider

je vous expose mon problème......je vais avoir des équipes qui vont s'affronter à chaque partie et cela sur un certain nombre de partie ( disons 5 voire 6 disons 10 au maximum) et il vas y avoir envions 40 a 50 équipes donc entre 20 et 25 résultats a gérer a chaque partie ...mon soucis
1)- a chaque partie les deux équipes me donne le résultats (belote contrée) et donc quelque soit le chiffre atteint par les deux il faut que le total de la moyenne soit égal à 1 tout en respectant une certaine logique c'est à dire prenons un exemple ( A 1600 points B 1400 points) malgré l' écart assez faible aux points il faut que l'écart en % soit significatif.. il vas falloir que la différence soit très nette c est a dire A 0.75 et B 0.25 par exemple ( le gagnant ne doit pas avoir moins de 0.65 et le perdant ne doit pas avoir + 0.35)
2)- il me faut faire un tri automatique de la colonne pour que le tirage de la partie suivante se fasse et afin que les meilleurs pourcentages se rencontrent a chaque partie , tout en sachant que ja vais gérer par équipe...et qu'un équipe ne doit pas rencontrer deux fois la même équipe

EXEMPLE : équipe A 1ere partie 0.75 2eme partie 0.30 3eme partie 0.70 total 1.75 c'est à dire que je dois avoir le total et le tri du classement après chaque partie
équipe B 1ere partie 0.25 2eme partie 0.70 3eme partie 0. 40 total 1.35
est ce que je peux arriver a faire cela sur une feuille de calcul
par avance merci

je ne suis qu'un simple utilisateur qui ne sait pas du tout faire ce calcul si vous pouviez m envoyer une copie de la feuille
par avance merci

sachant que je ne sais pas le nombre d équipes ni le nombre de parties avant le tournoi

exemple:pj
 

Pièces jointes

  • moyenne.xls
    14.5 KB · Affichages: 348
  • moyenne.xls
    14.5 KB · Affichages: 262
  • moyenne.xls
    14.5 KB · Affichages: 259
Dernière édition:

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

Bonjour,

A chaque manche tu as le choix d'utiliser les points ou le tirage. Si tu prends tirage, il faut appuyer sur le bouton pour que les calculs se fassent. Tu peux être amené à appuyer plusieurs fois, tant qu'il existe encore des doublons.

Mikeo

ps : de plus tu as demandé que tant qu'une partie n'est pas jouée les suivantes soient vides. Alors, il faut que les points d'une partie soient reportées pour que la suivante se calcule (sinon comment veux-tu que les meilleurs jouent ensemble si on ne connait pas encore les scores ?)

re yves pour mikeo

yes tu as raison en effet c'est vrai
mais la j ai teste en mettant les points en p1
si je clique sur le bouton jaune en P2 qui a soit la denomination "point" soit" tirage"si je clique il me propose un deroulant "points" "tirage"
si je clique sur "points" rien ne se produit P2 reste vierge
si je clique tirage sur ce deroulant c'est farfelu dans la feuille P2, il me faut recliquer sur le bouton gris tirage

Une fois ce bleme résolu, je te promets que je viens plus t ennuyer, car la je t ai vraiement ennuyer

Si je pouvais savoir comment te faire plaisir, je le ferais volontiers en dehors de mes remerciements
amicalement

yves
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

Bonjour Yves, le Forum,

Comme je suis allé trop loin avec toi, du coup les discussions n'intéressent plus les autres forumeurs. J'ai vu tes remarques mais les modifications demandent plus de temps que prévu. Comme il n'est pas fait d'analyse au départ, les problèmes ne sont survenus que après. Pour les points il n'y a pas de problème mais pour que les équipes ne se rencontrent plus, c'est plus compliqué. Par exemple, si tu as un nombre d'équipes égal à 50 et que si tu fais un classement par points les équipes 25 et 26 se retrouvent toujours à la partie suivante.
Je suis en train de reprendre tout, en permettant de faire un double classement, par équipe et par tirage pour chaque partie s'il existe des doublons. J'espère avoir fini avant la fin de la semaine.

Maintenant, c'est gentil que tu veuilles associer mon nom au fichier mais je ne veux pas que tu le fasses. D'abord, je ne suis pas professionnel et cela ne me sert même pas pour faire la pub. Ensuite, mon fichier est plein de défauts et, je ne sais pas ce que tu imagines, mais dans ce forum, je suis juste au dessus des débutants, c'est tout. Il y a ici des barbatrucs qui sont presque extraterrestres, tu les découvriras au fur et à mesure.

Maintenant, si tu fais un peu de pub pour le forum, je pense que Pascal ne sera pas contre.
Je te ferai signe prochainement.

Mikeo

Re Yves,

je viens de voir que l'on pouvait s'abonner alors c'est une bine modeste somme mais je viens de virer 20€ je te joins copie de mon règlement, et même si je ne suis pas riche ( crois moi) c'est dérisoire au vue de ce que tu as pu faire pour nous...et ainsi en faisant un peu de Pub a Pascal et ma petite obole, eh bien ca aide a entretenir ce site merveilleux

Mille merci a vous tous, mais surtout à toi

Amicalement

yves
 

Pièces jointes

  • abonnement xld.doc
    32.5 KB · Affichages: 227

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

Bonsoir Yves,

J'ai fait quelques tests et ne vois pas où est ton problème. Je reprends la procédure :
a- tu inscris les joueurs
b- tu passes à P1 : appuyer sur 1er tirage : les tables sont réparties
c- tu reportes les résultats en P1 : tu vérifies que les reports sont faits sur les 3 derniers tableaux
d- tu passes à P2 : tu choisis classement par points. En D4 si les doublons sont à 0 tu peux continuer
e si les doublons existent, tu choisis tirage. Et tu cliques sur le bouton tirage. Une nouvelle répartition est faite
f si les doublons existent encore, tu refais le tirage jusqu'à ce qu'ils soient à 0
g si au bout d'une dizaine d'essais (surtout pour les dernières parties), tu te résignes à faire jouer les mêmes joueurs.
h tu passes à c et tu continues.

Dis-moi à quel moment cela cloche parce que chez moi cela marche. Je t'envoie mon fichier d'essai.

Bon courage.

(tu peux répondre, sans citation, si cela n'est pas nécessaire, pour ne pas allonger le post, mais tu peux faire aussi comme tu le sens).

Amicalement, et merci pour PascalXLD (que je ne connais pas encore personnellement).

Mikeo
 

Pièces jointes

  • 29_09 yves.zip
    192.4 KB · Affichages: 190
  • 29_09 yves.zip
    192.4 KB · Affichages: 190
  • 29_09 yves.zip
    192.4 KB · Affichages: 174

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

Bonsoir de Yves
Que je te donne du soucis j'ai pris ton fichier et j ai continué , je t ai fais un petit bout de commentaire
Tu regardes et tu me dis ce qui est faisable
Sinon tant pis on le garde en l 'état qui est déjà une grosse avancé
Juste si tu pouvais faire par P deux boutons bien distinct cela arrangerait
pour le reste tu fais comme tu peux

Merci
Amicalement

Yves
 

Pièces jointes

  • 29_09 yves_mikeo.zip
    195 KB · Affichages: 89

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

re salut ami

dans le petit service que je t ai demande je me suis trompe de fichier a joindre je te joins un nouveau fichier


M E R C I
amitiés

yves
 

Pièces jointes

  • test 29_09.xls
    129.5 KB · Affichages: 179
  • test 29_09.xls
    129.5 KB · Affichages: 197
  • test 29_09.xls
    129.5 KB · Affichages: 197

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

Bonjour tout le monde,

????????????????????????????

Je crois, Sev, que tu t'es mélangé les pattes dans tes différents messages et que tu n'as pas lu mon envoi d'hier. Je croyais que tu devais l'avoir pour ce week-end.

Mikeo
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

salut

Je me suis trompé oui et non

non car le fichier vas être éssayé cet aprés midi voir l'auto coller que je te fais ci dessous:
Bienvenue au tournoi de contrée qui se déroulera le 1 er octobre 2011 dans le
PARC RESIDENTIEL DE L’ESTEREL, à 6 km de MANDELIEU et à 16km de FREJUS
.
  • TOURNOI DE CONTREE SA/TA
    [*]LE 1er Octobre à Mandelieu (06)

    [*]A ne manquer sous aucun prétexte


donc la en effet je l'ai transmis ne pouvant y aller moi même

Mais j'ai mélangé les fils et j'avais besoin d'une formule dans un autre domaine, et j'en ai fais la demande sur le fil de la Gestion des Tournois de coinche ---mes excuses---
mais si tu as lu le fichier joint et si tu peux me donner le renseignements merci

Amicalement

Yves
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

re yves

en effet j ai reçu ton fichier et je t avais répondu , je ne trouve pas ma réponse sur le fil, pour te remercier d'avoir changer les boutons, et que nous allions l'essayer et en retour je te dirais si par hasard il y avait quelque chose qui n'allait pas....

En attendant je te l avais dit, mais je répète Merci puissance enorme

amicalement

yves
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

bonsoir,

je viens d avoir les résultats de l'utilisation du fichier

il a très bien fonctionné sur les 3 premières parties,j'avais demande a ce que l'on fasse des enregistrements a chaque moment es parties donc je vais te faire parvenir plusieurs fichiers et tu verras
Il n'y a rien de méchant à mon avis tu liras sur l'enregistrement P6_2 que je te fais parvenir il y a une page de commentaires et suite à cela tu me diras si tu veux un autre enregistrement

Mille excuse et merci
 

Pièces jointes

  • tirage tournoi (p6_2).zip
    222.2 KB · Affichages: 114
  • tirage tournoi (p6_2).zip
    222.2 KB · Affichages: 115
  • tirage tournoi (p6_2).zip
    222.2 KB · Affichages: 107

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

bonjour

je pense que si je t envoi les enregistrements ce seras plus facile pour toi de voir

donc de la partie 4 a la partie 5 la 6 tu l as eu dans l autre message de cette nuit
mais je pense qu en ayant le détail tu pourras mieux voir
sinon je ne t aurais pas ennuyer avec cet envoi

je te souhaite un bon week end

Notre prochain tournoi est à Marseille le 12 Novembre 2011
si tu as pas trop le temps , juste tu m'accuse réception
et tu regarderas aprés .Encore merci

Amicalement

yves
 

Pièces jointes

  • tirage tournoi (p4_1).zip
    216.9 KB · Affichages: 74
  • tirage tournoi (p4_2).zip
    219.3 KB · Affichages: 63
  • tirage tournoi (p5).zip
    219.8 KB · Affichages: 68
  • tirage tournoi (p5_1)).zip
    221.8 KB · Affichages: 76

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

Bonjour Yves,

Je te renvoie le fichier avec quelques améliorations et explications à la première feuille.
Amicalement,

Mikeo
 

Pièces jointes

  • tirage tournoi (p6_2).zip
    221.6 KB · Affichages: 105
  • tirage tournoi (p6_2).zip
    221.6 KB · Affichages: 102
  • tirage tournoi (p6_2).zip
    221.6 KB · Affichages: 98

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

Bonjour,


J'accuse réception de ton envoi, je t'en remercie et en effet le fait de bloquer les colonnes empêche toutes mauvaises manipulations et ne nous laisse que la possibilité d'écrire en colonne "Points" c'est super !!Merci
Pour en revenir à la feuille 5, si cela n'a pas d'incidence ne te casse pas la tête laisse comme cela , mais comme ce fut le cas, il y a eu une erreur de marquage, et même si tu efface le ou les scores, le marquage reste dans la colonne "notes" et donc s'additionne en cellule L4, mais encore une fois si cela n'a pas d'incidence sur le reste du déroulement , ne change rien.
Enfin comme tu a pu le remarquer après avoir mis les scores en P6, la P7 est vierge alors que tu peux voir sur mon envoi (tirage tournoi(p4) la P5 est rempli d'office après la notation des points de P4....est ce normal et a choisir autant que toutes les P soit vierge après le marquage de la P précédente....mais la encore si cela n'a pas d'incidence sur le bon fonctionnement ....laisse comme c est


Je ne peux que te dire mille fois merci pour tout ce travail et ce tracas que je t'ai donné...ce site est merveilleux et les gens d'une gentilesse peu commune

Amicalement

Yves
 

sev31130

XLDnaute Impliqué
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

Bonjour,

je viens d essayer de cliquer en P1 sur le bouton "PREMIER TIRAGE" pour essayer si il était figé après le tirage comme tu me le disais sur ta page commentaires, mais il y a tous les modules de macros qui s'affichent et la on vas merder, on sait plus sur quoi cliquer si on se trompe et si on clique par erreur, au risque de tout cassé ....si tu veux bien jeter un oeil --Grand Merci--

Amicalement

Yves
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de l'organisation concours de belote coinchee

Bonjour le forum,

Bonjour Yves, avec mes excuses car cela fait plusieurs jours que je ne suis pas revenu sur le forum. Je crois qu'il y a juste un point (.) de trop dans mes instructions qui sont corrigées. Essaye voir.
 

Pièces jointes

  • tirage tournoi (p6_2).zip
    207.4 KB · Affichages: 136
  • tirage tournoi (p6_2).zip
    207.4 KB · Affichages: 139
  • tirage tournoi (p6_2).zip
    207.4 KB · Affichages: 149

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
291
Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
199
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 149
Membres
103 132
dernier inscrit
hedfahmi