Gestion de fabrication

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous dans le cadre d'une entreprise d'usinage numérique je voudrait mettre en place une macro simple. Je voudrait que l'opérateur n'ai juste a cliquer sur une touche ou une case pour ajouter une unité au compteur ,la date doit se mette a jour automatiquement. Il faudrait une colonne pour la fabrication jour , mois et année . Je crois que je me suis lancé sur un sujet au delà de mes compétence. Si jamais quelqu'un aurait une solution ...

Merci beaucoup

Amicalement
 

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Bastienc , le Forum

Si j'ai bien interprété ?

@+Thierry
Bonjour Thierry,

Déjà merci beaucoup de votre réponse en suite l'idée du bouton tout simple c'est top et c'est exactement l'idée que j'en avait.

Et pour le reste ce qu'il me faudrait c'est un cumul d'action par jour en fait le but tout simple c'est de savoir combien de pièces l'opérateur a produit a la journée mais identifiable par la date . Et un cumul au mois et voir année si possible . J'ai besoin de savoir les variante de sa production jours après jour c'est surtout en fonction de ses problème machine pour que je puisse justifié les variantes.

Je ne sais pas si j'ai été plus clair et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

amicalement
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Bastienc, le Forum

Bon tant mieux si c'est ce que tu souhaitais, c'est assez simple je pense pour quelqu'un de novice en VBA pour comprendre le code employé derrière ce bouton pour le retranscrire sur un fichier réel (en travaillant sur une copie, bien sûr)

Pour le reste de la demande, c'est un simple Tableau Croisé Dynamique à mon avis qu'il te faut, sans aucun code VBA :

Capture.JPG


Si tu parles d'année, alors il faudra élargir cette ligne par contre :
L = WS.Range("A5000").End(xlUp).Row + 1
par exemple à :
L = WS.Range("A500000").End(xlUp).Row + 1
Et puis il faudra songer à backuper ce classeur aussi...

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thierry,

Le seul problème c'est que sans VBA cela va être compliqué de condensé peu d'information enfin je crois. je vous joint la fenêtre que je voudrais mettre en place.


amicalement
 

Pièces jointes

  • VBA suivie de prod.xlsm
    7.8 KB · Affichages: 6

Bastienc

XLDnaute Nouveau
Bonjour @fanfan38,

Pardon de vous identifiez mais je sais que vous ete un pro en la matière et votre solution m'avais énormément aidé. Est ce que cela vous dirais de jeter un œil a mon problème ?

J'ai essayé de récuperer quelques code de la précédente solution mais je n'arrive pas a les transposer ....

Merci beaucoup

amicalement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine