Gestion Classeur PERSO

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Normandie sous le ciel bleu, 12°...

Voilà le dilem... sur un ordinateur, sur ma session, le classeur perso se lance quand j'ouvre Excel, sur une session d'un collègue, il ne se lance pas... Pourtant toutes les options sont identiques, et le fichier est à la même place...

??????????????????? Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il ce passe??????????????????
Quelqu'un connaît la solution à ce schmilblik?

Merci
Kinka
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Gestion Classeur PERSO

Bonjour le Forum, Kinkalero,

Je vais surement dire une betise, car tu as dû y penser mais je le dis quand même.

Tu sais qu'en fonction de la session que tu ouvres les données personnelles ne sont pas stockées au même endroit. Elles se trouvent ici : C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART. En remplacant User par ton nom de session.

Donc si tu a un perso.xls quand tu ouvres sous ta session c'est que le fichier s'y trouve. Peut être que ce même fichier ne se trouve pas sous la session de ta collègue !
Par exemple si tu es Robert : C:\Documents and Settings\ROBERT\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART contient le fichier perso.xls si tu te connectes en ouvrant Excel il va charger le fichier perso.xls.

Par contre si ta collegue se connecte sous Riri par exemple et que le fichier perso.xls ne se trouve pas dans C:\Documents and Settings\RIRI\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART point de chargement.

La solution : Copier le fichier perso.xls de ta session dans la sienne et voila ...

@+

Creepy
 

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion Classeur PERSO

Merci Creepy pour ton aide et tu as raison, par sécurité j'avai fais un copier/coller de mon classeur perso sur le serveur pour le mettre sur la session de mon collègue, et sa ne fonctionne toujours pas...

Une autre solution?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion Classeur PERSO

Bonjour kinkalero, Creepy, le forum,

Sur le poste de ton collègue, l'ouvrir et l'enregistrer dans Perso XLS.

Sinon, je ne vois pas. (j'avais fait cela il y a un temps, cela avait fonctionné).

A nous dire.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
703
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
24
Affichages
589