XL 2016 La méthode Range de l'objet value à échoué

Hamadou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous ! Ça fait de semaine que je n'arrive pas à m'en sortir sur ce message d'erreur : La Méthode Value de l'objet Range à échoué.lors que je lance le formulaire pour ajouter un adhérent, le classeur se ferme directement et affiche le message ci-dessus
 

Pièces jointes

  • GESTION DES TOTINES.xlsm
    36.5 KB · Affichages: 10

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si la variable i est égale à zéro, ça risque de poser problème dans la ligne d'instruction
Code:
Sheets(NomFeuille).Cells(i, j).Value = Form.Controls(prefix & j).Value

Donc, vérifier que la variable i est initialisée à la bonne valeur avant l'appel de la macro Ajout_Modification.
 
Dernière édition:

Hamadou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si la variable i est égale à zéro, ça risque de poser problème dans la ligne d'instruction
Code:
Sheets(NomFeuille).Cells(i, j).Value = Form.Controls(prefix & j).Value

Donc, vérifier que la variable i est initialisée à la bonne valeur avant l'appel de la macro Ajout_Modification.
Justement après tant de tentative j'ai constaté quand je voulais inserer une nouvelle ligne elle prend la valeur zéro, dont si vous pouvez vraiment m'aider à l'initialiser autrement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit, mais maintenant la variable i n'est plus égale à zéro. :oops: 🙃

Essaye le fichier en pièce jointe et dis-moi si ça marche.

[edit] Je me demande si ton fichier n'est pas vérolé... [/edit]
 

Pièces jointes

  • GESTION DES TOTINES.xlsm
    50.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
@Hamadou

tout d'abords perso
j'aurais tout fait dans un seul useform (puisque tu utilise un multipage )mais bon
comme tu a commencé comme ça je continue

Alors
  1. j'ai viré tout tes codes à grand coup de hache 🙃 🤪
  2. j'ai viré ton module aussi
  3. j'ai tout réécrit de façon plus propre et conventionnel ton userform ajout
  4. j'ai tout réécrit ton userform menu aussi
  5. j'ai fait juste la partie adhérents car le reste n'etait pas encore fait
  6. mais je t'ai préparé quand même des sections dans le module du userform menutu n'a plus qu'a coder les event des boutons

voila en tout cas la partie adhérent fonctionne(ajout/modification/suppression)

  1. je sais ce n'est pas facile quand on est débutant mais essie au mieux d'être organisé dans votre travail
  2. essaie d'apprendre tout de suite les bonnes pratiques pour moins tecasser la tête dans le développement du code
le travail et le résultat n'en sera que plus satisfaisant ;)

j'attire ton attention sur le comment je fais pour transmettre l'index de ligne
du menu a l'userform ahout_ADH
la transmission de variable en module (userform ou autres) fait partie des bonnes pratiques a apprendre


bonne lecture
 

Pièces jointes

  • GESTION DES TOTINES V patricktoulon.xlsm
    41.8 KB · Affichages: 7

Hamadou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
@Hamadou

tout d'abords perso
j'aurais tout fait dans un seul useform (puisque tu utilise un multipage )mais bon
comme tu a commencé comme ça je continue

Alors
  1. j'ai viré tout tes codes à grand coup de hache 🙃 🤪
  2. j'ai viré ton module aussi
  3. j'ai tout réécrit de façon plus propre et conventionnel ton userform ajout
  4. j'ai tout réécrit ton userform menu aussi
  5. j'ai fait juste la partie adhérents car le reste n'etait pas encore fait
  6. mais je t'ai préparé quand même des sections dans le module du userform menutu n'a plus qu'a coder les event des boutons

voila en tout cas la partie adhérent fonctionne(ajout/modification/suppression)

  1. je sais ce n'est pas facile quand on est débutant mais essie au mieux d'être organisé dans votre travail
  2. essaie d'apprendre tout de suite les bonnes pratiques pour moins tecasser la tête dans le développement du code
le travail et le résultat n'en sera que plus satisfaisant ;)

j'attire ton attention sur le comment je fais pour transmettre l'index de ligne
du menu a l'userform ahout_ADH
la transmission de variable en module (userform ou autres) fait partie des bonnes pratiques a apprendre


bonne lecture

Bonjour à tous
@Hamadou

tout d'abords perso
j'aurais tout fait dans un seul useform (puisque tu utilise un multipage )mais bon
comme tu a commencé comme ça je continue

Alors
  1. j'ai viré tout tes codes à grand coup de hache 🙃 🤪
  2. j'ai viré ton module aussi
  3. j'ai tout réécrit de façon plus propre et conventionnel ton userform ajout
  4. j'ai tout réécrit ton userform menu aussi
  5. j'ai fait juste la partie adhérents car le reste n'etait pas encore fait
  6. mais je t'ai préparé quand même des sections dans le module du userform menutu n'a plus qu'a coder les event des boutons

voila en tout cas la partie adhérent fonctionne(ajout/modification/suppression)

  1. je sais ce n'est pas facile quand on est débutant mais essie au mieux d'être organisé dans votre travail
  2. essaie d'apprendre tout de suite les bonnes pratiques pour moins tecasser la tête dans le développement du code
le travail et le résultat n'en sera que plus satisfaisant ;)

j'attire ton attention sur le comment je fais pour transmettre l'index de ligne
du menu a l'userform ahout_ADH
la transmission de variable en module (userform ou autres) fait partie des bonnes pratiques a apprendre


bonne lecture
bonsoir je n'arrive pas à croire ! Votre simplicité m'a bien permis de comprendre ce bout de code et me permettra même à l'avenir de simplifier mon code, j'avoue l'autre code là ne adapté à mon niveau, car je n'ai comprené rien en ça et je ne faisais que codé. vraiment je vous remercie pour cette coût de Génie
 

Hamadou

XLDnaute Nouveau
Je ne crois pas avoir modifié quoi que ce soit, mais maintenant la variable i n'est plus égale à zéro. :oops: 🙃

Essaye le fichier en pièce jointe et dis-moi si ça marche.

[edit] Je me demande si ton fichier n'est pas vérolé... [/edit]
Bonsoir ! tout à fait exact j'ai parcouru tout le code et je n'ai pas vu une seule modification et pourtant ça marche, enfaite je ne pas créer le code , je ne faisais seulement répéter ce qui existe déjà pour améliorer mon niveau mais j'apprécie votre expertise, merci de partager votre secret
 

Hamadou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Patrick ! J'ai encore un souci par rapport à votre méthode consternant les listboxes, je n'arrive pas à fusionner le bistbox_entete et listbox_adhesion, les deux listboxes sont séparés et chacun affiche un barre de défilement merci pour votre compréhension
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame