Générateur de nombres avec décimales

mychance

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'excuse pour ma nullité en Excel, ma demande ne devrait pas être difficile à répondre.

1. J'essais de faire un générateur de nombre aléatoire avec deux décimales pour faire pratiquer la diction des prix en anglais. J'ai réussi à en faire un avec la formule

=ALEA.ENTRE.BORNES(1;999)/10

sauf que je n'obtiens qu'un chiffre de 1 à 10 alors que la définition est de 1 à 999. Je croyais que le /10 correspondait aux 10e de décimale. J'ai trouvé d'autres formules utlisant =RANDBETWEEN sur le web mais curieusement, la formule ne semble pas être reconnue avec ma version d'Excel.

2. Je peux générer les nombres instantanément en appuyant sur F9 mais idéalement, j'aimerais pouvoir le faire avec un click de bouton sur mon tableau interactif dans la classe.

3. À tout hasard, j'aimerais une version flash (swf) d'un générateur de nombre avec décimales mais je comprends que cela dépasse le sujet du forum.

En vous remerciant d'avance :)

Michel
 

Pièces jointes

  • Générateur de nombres.xls
    41 KB · Affichages: 27

mychance

XLDnaute Nouveau
Re : Générateur de nombres avec décimales

Merci énormément !!!

À chaque fois que j'ai présenté une demande sur ce forum, j'ai toujours été très impressionné par la rapidité et l'efficacité des réponses reçues.

Merci encore !

Michel
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
336

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 761
dernier inscrit
rouazali