Power BI POWER BI, questions de débutant

wizstreg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je débute avec PowerBi et ai des questions sans doute évidentes mais je ne parviens pas à les résoudre bien que l'outil soit assez intuitif.
Je vous mets une image pour que vous compreniez mes soucis et admiriez, au passage, ma maîtrise de paint :)

- J'ai donc un souci avec les formats de nombres. Je veux que tous mes nombres soient en format avec séparateur de milliers sans virgules du Style "1 000". Or, j'ai soit des nombres sous ce format: 1000 ou 1 000, 00 ou même 1 000,0000102. Je n'arrive pas à voir où je dois changer ce format. Dans modélisation, j'ai bien "types de données/format" mais c'est inatteignable. Même si je change dans mon fichier sources, aucun résultat.

edit: j'ai le même souci pour mettre en pourcentage. Mes données sources sont sous la forme de 12% et la restitution est sous forme 0,12. Je ne trouve pas où changer le format...

- Autre petit souci, j'aimerais pouvoir classer mes données en absisse comme je le souhaite. Dans l'exemple ci-copié, je veux par exemple que "entre 0 et 1ke" soit la première entrée, puis "entre 2 et 5 ke" etc... Or, le système me classe par ordre alphanumérique. Je pourrais certes mettre un 1, 2, 3 devant mes informations mais je suppose qu'il y a plus simple à faire. (edit: j'ai essayé de mettre un 1, 2 etc devant mais même sous les segments, ça ne marche pas car Power Bi prend 1 puis 10, 11 etc... et pas 1, 2, 3 ... Du coup, je sèche.)


Merci pour votre aide !

exemples power bi.png
 
Dernière édition:

Charles Exceller

XLDnaute Nouveau
Bonjour wizstreg,

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité, mais voici une piste à étudier :
1. La première piste est de modifier le type de données lors de l'importation des données (ou de leur transformation).
2. Une fois que le type de données est bien configuré, dans la présentation des données, tu as une option d'affichage à activer (cf. PJ Séparateur des milliers)

Avec ceci, cela devrait être bon !
A+
Charles
 

Pièces jointes

  • Changer le type des données.png
    Changer le type des données.png
    97.1 KB · Affichages: 1 510
  • Séparateur des milliers.png
    Séparateur des milliers.png
    186.5 KB · Affichages: 2 040

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 840
Membres
103 001
dernier inscrit
vivinator