Galère !

  • Initiateur de la discussion Ninou
  • Date de début
N

Ninou

Guest
Bonjour !
Voilà je galère. Je prépare un dossier sur le personnel d'une entreprise et après avoir conçu la structure des feuiles Excel et enregistrer des données, je dois comptabiliser le total des salaires versés à chaque membre du personnel durant l'année et présenter les résultats obtenus par ordre décroissant des rémunérations.
Je n'y arrive pas... aucune idée de la manip.
Puis âr la suite je dois classer les membres du personnel par ancienneté.
Voilà, je vous remercie par avannce si quelqu'un a une pette idée.
 
W

Willy

Guest
Salut Ninou,

Je suis novice sur Excel mais si j'ai bien compris ce que tu voulais ça me semble assez simple

1 - tu voudrais additionner les salaires versés durant l'année sur chaque membre dans ce cas dans la cellule où tu mets le total :
=SOMME() entre parenthèse tu sélectionnes en faisant un encadré les salaires versés.

2 - tu voudrais ensuite les classer par ordre décroissant pour cela :
sélectionne les totaux de la colonne ou de la ligne et tu clic dans dans ta barre d'outils sur l'icone représentant Z A avec une flèche vers le bas et si une fenetre d'alerte s'ouvre en te proposant que voulez-vous faire, tu clic sur étendre la sélection et tri(a faire avant de faire le total général des salaires de tous les membres ou tu sautes une ligne)

3 - tu fais la même chose pour l'ancienneté

J'espère t'avoir aidé pour ta manip
Si ce n'est pas ça merci de me le dire
A très bientot
Willy
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Tu as un fichier en pièce jointe, si ça peut te donner des idées.
Formules utilisées : RANG() et INDEX( EQUIV ()), avec des formules conditionnelles au cas où les plages seraient vides.
 

Pièces jointes

  • Classement_Ninou.zip
    5.5 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 700
Membres
103 373
dernier inscrit
Edouard007