Classer des chiffres et des fractions dans un autre ordre que l'ordre croissant

tennisclassement

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Voilà ce qui m’amène à poster pour la première fois sur ce forum.
En effet, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

J'ai déjà vu des posts précédents concernant des évolutions d'un classement de tennis dans le temps.
Seulement mon problème est le suivant: j'ai une base de données avec les licenciés de mon club de Tennis. celle ci est classée classiquement par ordre alphabétique des adhérents.

Mais voilà j'aimerais l'ordonner par le classement de tennis de chaque adhérent.
Seulement le classement de tennis étant compliqué, je n'arrive pas à le classer proprement.

Voici dans l'ordre décroissant, les classements de mon club:
-30
-15
-4/6
-2/6
0
1/6
2/6
3/6
4/6
5/6
15/1
15/3
15/4
15/2
15/5
30
30/1
30/2
30/3
30/4
30/5
40
NC

-30 étant le plus fort.

Quelqu'un aurait une idée de comment classer le fichier joint avec cet ordre là?

En espérant m'être fait comprendre parce que ce n'est pas évident pour les non initiés ( et les initiés également )

Merci beaucoup à vous!!
 

Pièces jointes

  • Cmlassement Tennis.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 26
  • Cmlassement Tennis.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 36
  • Cmlassement Tennis.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 34

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Classer des chiffres et des fractions dans un autre ordre que l'ordre croissant

Bonjour à tous,

j'ai retouché un peu le fichier en mettant des ' devant les classements. j'ai fait un listing parallèle des classements possibles et une recherchev puis un tri...

Voir PJ

A+
 

Pièces jointes

  • Cmlassement Tennis.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 24
  • Cmlassement Tennis.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 29
  • Cmlassement Tennis.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 38

tennisclassement

XLDnaute Nouveau
Re : Classer des chiffres et des fractions dans un autre ordre que l'ordre croissant

Bonjour à tous,

j'ai retouché un peu le fichier en mettant des ' devant les classements. j'ai fait un listing parallèle des classements possibles et une recherchev puis un tri...

Voir PJ

A+

Parfait!! Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à mettre un symbole devant les chiffres!

Toute petite dernière question @titiborregan5, est ce qu'il y a un moyen de mettre le fameux ' automatiquement devant le classement? En effet le classement complet comporte 800 noms et de nouveaux s'affichent tous les jours, ça permettrait d'être plus rapide.

En tout cas vraiment merci pour l'aide, je n'aurais jamais eu l'idée
 

tennisclassement

XLDnaute Nouveau
Re : Classer des chiffres et des fractions dans un autre ordre que l'ordre croissant

ERRATUM,
Je n'arrive plus à appliquer la formule, j'ai #N/A qui s'affiche lorsque je l'applique dans ma feuille complète.
J'ai pourtant pris le soin de bien remettre la matrice dans la feuille excel que j'essaie de modifier.
Cela m'indique erreur car valeur non disponible
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Classer des chiffres et des fractions dans un autre ordre que l'ordre croissant

le signe ' permet de dire à Excel que c'est du texte! Comme ça il ne fait pas la division 30/5!

D'après ta feuille tu avais un espace à la fin de chaque classement que j'ai supprimé par Ctrl+H. C'est ça qui pourrait faire que tu obtiens #N/A. Je l'avais aussi et corrigé comme dit!
Pour mettre ' devant chaque classement une petite boucle en macro doit suffire:

VB:
For i = 2 to 800 'mettre dernière ligne
Cells(i,2)="'"&cells(i,2)
next

Pour la suite une macro évènementielle permettra d'inclure une ' lors de la saisie si ce n'est pas fait!
 

tennisclassement

XLDnaute Nouveau
Re : Classer des chiffres et des fractions dans un autre ordre que l'ordre croissant

Merci titiborregan, je n'avais pas fait attention aux espaces.
Je vérifirai les prochaines fois
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, j'ai réussi à ordonner mon classement, et ce n'était pas gagné!
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 623
Membres
103 266
dernier inscrit
moonie