macro listant fichier PDF dans dossier fixe.

jeremtours22

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau dans le coin, après avoir passé pour mon plaisir personnel (pas celui de ma copine, lol), plusieur jours durant pendant mes heures libre pour comprendre et apprendre à faire des macros. Mais bon je vous parle de mon problème.
J'ai récupéré un fichier excel sur votre forum, me permettant de lister les Dossiers ce trouvant dans un dossier, mais je n'arrive pas à modifié, pour mes besoin.

J'aurai voulu, comme le montre la feuille, ouvrir un UseForme à partir d'un bouton de lancement.
Ce UseForm dois me permettre de saisir un nom de fichier PDF (toujours sous la forme de "xxx-x-zzzzzzzzx") avec si possible une recherche possible sur 2 ou 3 caractère.
Une fois saisi, j'aimerai pouvoir lancer la recherche dans le dossier fixe, du therme entré, par un bouton recherche.
Et faire apparaître les fichiers trouvé en "A2" avec les nom; "B2" la révision (le dernier x du nom fichier); "C2" le liens pour ouvrir mon fichier via adobe reader.
Et en relançant une nouvelle recherche la feuille se nettoye d'elle m'elle, avant de réimporter les info.

Pour résumé : Passage recherche dossier -> recherche fichier PDF.
Recherche imposé dans un dossier fixe au préalablement nommé.
Un encadré ou saisir un nom de fichier pdf à recherché par 2 ou 3 caractères.
Un encadré pour lancer la recherche dans le dossier.
Un listing avec les nom trouver suivant la demande s'affiche en ligne à partir de "A1". Avec possibilité de double click sur lienhypertexte pour ouvrerture via adobe reader.

Voilà j'espère que j'aurai rèussi à être assez claire.

En espèrant pouvoir trouver quelq'un qui s'aura m'aider. :)
 

Pièces jointes

  • ListView Repertoire.zip
    28.7 KB · Affichages: 46
  • ListView Repertoire.zip
    28.7 KB · Affichages: 40
  • ListView Repertoire.zip
    28.7 KB · Affichages: 48

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : macro listant fichier PDF dans dossier fixe.

Salut,d'abord un forum n'est pas un supermarché de programmes clés en main
en pj un fichier listant de façon récursive les fichiers pdf à partir d'un dossier racine sélectionné via une boite de diakogue, et créant un lien cliquable vers les fichiers pdf trouvés.A adapter à ton contexte
 

Pièces jointes

  • ListeLiensPdf.zip
    14.1 KB · Affichages: 80
  • ListeLiensPdf.zip
    14.1 KB · Affichages: 77
  • ListeLiensPdf.zip
    14.1 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

jeremtours22

XLDnaute Nouveau
Re : macro listant fichier PDF dans dossier fixe.

Bonjour,

Vraiment dsl de passer pour quelqu'un qui demande quelque chose !!!
Et non je n'ai jamais pris ce forum pour un supermarché, car ayant déjà essayer et pris la peine de comprendre un minimum les macro.
Même si j'avoue être mauvais ce n'est pas pour ça qu'il faut rabaisser les personne comme tu le fais : "kiki29 Re : macro listant fichier PDF dans dossier fixe.

--------------------------------------------------------------------------------
Salut,d'abord un forum n'est pas un supermarché de programmes clés en main
".

Sinon, j'aimerai qu'on m'explique comment je peut faire pour faire ce type de macro, mais pour être hônnete je me suis arrêter, pour le moment à réussir un listing sur excel. Donc je l'avoue novice.
Voilà maintenant je venais simplement cherchai un peut d'aide !!! ou même quelque explication, car par la même Mr KIKI 29, à croire que vous n'avez pas compris ma demande, mais bon !!!

Bonne continuation, et si personne ne souhaite aidé, je me débrouillerai tt seul, ça prendra seulement plus de temps !!
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 625
Membres
103 269
dernier inscrit
SamirSEK20